Moreno De Pauw se bat pour sa place

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

La semaine dernière à Berlin, les poursuiteurs belges ont continué sur leur lancée de Milton. Ils ont signé le deuxième meilleur temps belge de l'histoire sur la poursuite par équipes en 3'58"911. L'occasion pour Moreno De Pauw de se mettre en évidence car il n'était pas présent au Canada lors du record de Belgique en 3'57'037". "Je dois saisir chaque occasion à deux mains car la concurrence augmente", réalise le coureur de 27 ans pour DirectVelo avant de poursuivre, "Fabio Van Den Bossche, Gerben Thijssen et Sasha Weemaes tambourinent à la porte de l'équipe nationale. J'avais la pression à Berlin. Finalement, nous avons réalisé une solide prestation en passant sous les 3'59". J'étais déjà présent quand nous avions roulé le 3"59. Le fait d'être présent sur un 3'58" est bon pour mon matricule".

RUPTURE DIGÉRÉE

Ce week-end à Londres, Moreno De Pauw ne fera pas partie du quatuor pour la poursuite par équipes. Le sélectionneur Peter Pieters teste les différentes options les unes par rapport aux autres. "Nous sommes tous à armes égales. Tout le monde a sa chance. Je ferai juste l'Américaine avec Kenny De Ketele." Néanmoins, il ne s'agit pas de l'hiver le plus facile de sa carrière car le sociétaire de Sport Vlaanderen-Baloise n'est plus indiscutable sur l'Américaine avec justement... Kenny De Ketele. "La rupture avec Kenny est digérée. Beaucoup de gens s'attendaient à ce que je craque mentalement mais je suis toujours là."

Au niveau de son programme personnel, Moreno De Pauw sera présent aux Championnats de Belgique avant de participer aux Six Jours de Rotterdam et de Brême. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Moreno DE PAUW