Tarteletto-Isorex doit se contenter de Gand-Staden

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

L'équipe Continental Tarteletto-Isorex a donc bouclé son effectif pour 2019 (voir ici) et peut penser à son programme. Comme l'an dernier, le manager Peter Bauwens aurait voulu voir les siens débuter le 3 mars à Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.HC) mais, de nouveau, les maillots jaunes ne sont pas conviés. "C'est frustrant. La fédération incite les organisations d'épreuves Hors Catégorie à sélectionner des structures Continental belges mais finalement, elles donnent la priorité aux écuries Continental Pro étrangères", peste-t-il auprès de DirectVelo.

Et donc à la place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Tarteletto-Isorex effectuera ses débuts en Belgique à l'interclub de Gand-Staden (1.12). "Nous méritons mieux. J'ai aussi six pros dans l'équipe. Ils doivent s'aligner sur des courses de plus grande envergure. De plus, nos sponsors ont besoin de visibilité."

Avant ce premier rendez-vous, les coureurs de Tarteletto-Isorex débuteront la saison en Turquie au Tour d'Antalya (2.2), du 21 au 24 février. Au mois de mars, ils seront invités à trois épreuves 1.HC : la Nokere Koerse, la Bredene-Koksijde Classic et le Grand Prix de Denain. Le GP de Lillers (1.2), Paris-Troyes (1.2), la Classic Loire-Atlantique (1.1) et Cholet-Pays de la Loire (1.1) sont les autres épreuves françaises au programme du mois de mars.

Mots-clés

En savoir plus