Damien Poisson a bien accroché avec Davide Cimolai

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Pendant dix jours, Damien Poisson a pu prendre la température d'Israël Cycling Academy, grâce au stage en commun avec l'équipe Continental Pro, sous le soleil de Benidorm.

La présence de trois coureurs de Côtes d'Armor-Marie Morin-Veranda Rideau s'explique par le partenariat entre l'équipe pro et le club de DN1. "Mickaël Leveau, notre directeur sportif a décidé de privilégier les coureurs qui étaient déjà dans l'équipe pour désigner ceux sont allés à ce stage", indique le coureur de 21 ans qui était accompagné d'Alexis Renard et Stuart Balfour en Espagne.

« ILS NOUS POSAIENT DES QUESTIONS »

La première rencontre entre les "bleus" de Côtes d'Armor et les pros s'est tenue à table. "Nous avons pris notre premier repas avec eux. Nous avons été bien accueillis, ils étaient abordables, ils nous posaient des questions", raconte le Breton. D'ailleurs parmi les coureurs d'Israël Cycling Academy, plus d'un a fait ses classes dans les DN françaises : Mihkel Räim, Hamish Schreurs, et bien sûr Rudy Barbier et Clément Carisey, le néo-pro de Pro Immo Nicolas Roux. "Il y avait aussi Lionel Marie, le directeur sportif français".

Mais c'est avec un autre coureur que Damien Poisson a bien accroché. "J'ai bien sympathisé avec Davide Cimolai qui parle bien français".

« ROULER SUR LE SEC, C'EST TOUJOURS BÉNÉFIQUE »

Un stage d'une bonne semaine au mois de décembre n'est pas une nouveauté pour le vainqueur de  l'Exclusivelo Tour à Lanvallay. "J'en ai déjà fait un quand j'étais à Loudéac. Je n'ai pas modifié ma préparation avant ce stage. Il y avait plusieurs groupes en fonction des programmes de course. De mon côté, je n'ai fait que de l'endurance sur des parcours accidenté avec des cols. J'ai totalisé 20 heures de vélo là-bas. On a roulé sur le sec, c'est toujours bénéfique", précise le 9e du Championnat de France Espoirs.

De retour en France, le 2e de Jard-Les Herbiers a poursuivi sa préparation. "Nous sommes rentrés le jeudi. Le samedi nous sommes allés à la sortie avec le club". La tête est tournée vers la saison 2019. "Mickaël nous attend toute l'année mais ce stage sera un plus pour le début de saison", concède-t-il, "je ne pointe pas de courses en particulier et je préfère rester concentré sur ma préparation".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damien POISSON