Le triplé de Bryan Boussaer

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Bryan Boussaer en rêvait et il l'a fait. Pour la troisième année consécutive, le coureur de Tarteletto-Isorex a décroché une troisième médaille d'or sur le Championnat de Belgique sur piste. Comme l'an dernier, il fut le plus rapide en poursuite individuelle. En finale, il a pris la mesure de Kilian Michiels, le rattrapant au bout de deux minutes. "Kilian Michiels avait couru la course aux points trente minutes auparavant. Cela s'est senti. J'avais fait l'impasse pour me concentrer sur la poursuite indviduelle. J'ai eu raison", déclare-t-il à DirectVelo. Un titre donc plus facile que celui obtenu l'an dernier contre Sasha Weemaes. "Sans discussion, il avait essayé de me rattraper en début de course. J'ai tenu bon et finalement, je l'avais emporté. Cette année, ce fut plus simple. Je n'ai pas réussi à descendre en-dessous des 4'30", mais faire un bon temps sur cette piste n'est pas évident."

UN MOIS DE JANVIER CHARGE 

Bryan Boussaer peut maintenant se tourner vers le mois de janvier qui s'annonce chargé avec les Six Jours de Rotterdam et de Brême. "Je pourrai également tenter ma chance à Melbourne. Je ne suis jamais allé en Australie. Je dois saisir cette chance à deux mains. Je veux me montrer, même si je sais que mes chances d'atteindre l'équipe nationale sont faibles. Il faut y croire. C'est pourquoi ce titre national était important."

LA ROUTE PLUS PRESENTE EN 2019

Après la saison sur la piste, le Champion de Belgique du Scratch 2017 passera beaucoup de temps sur la route. En tant qu'Elite première année, il ne pourra plus participer au Championnat d'Europe Espoirs. Du coup, son été sera centré sur le bitume. "La saison sur route 2018 a été mauvaise. Peter Bauwens a quand même décidé de me garder. Je lui en suis reconnaissant. A moi de montrer ma valeur sur les grandes courses. Je pourrai voir ce dont je suis capable. Je n'ai jamais eu la forme optimale sur la route à cause de la piste. L'objectif sera de convaincre Peter Bauwens de me donner un contrat pro en 2020."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan BOUSSAER