L'équipe Home Solution poursuit son rajeunissement

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

En 2018, l'équipe Home Solution-Anmapa-Soenens s'est positionnée comme la troisième force belge dans la catégorie Espoirs, derrière Lotto-Soudal U23 et EFC-L&R-Vulsteke. La moisson a été bonne avec 26 victoires et deux coureurs qui ont obtenu un contrat professionnel : Matthijs Paaschaens (CT Wallonie-Bruxelles) et Jordi Van Dingenen (Tarteletto-Isorex). "Nous nous profilons de plus en plus comme une équipe de formation et nous voulons réduire l'écart avec Lotto-Soudal et EFC-L&R-Vulsteke", déclare le directeur sportif David Berghmans à DirectVelo.

En 2019, la formation Home Solution continuera son rajeunissement avec un effectif 100% Espoirs, à l'exception de Brecht Stas et de Brent Van de Kerkhove. "Brecht Stas a été victime d'une chute. Cela aurait été sa dernière année, mais il ne voulait pas conclure sa carrière sur une fausse note. Brent Van de Kerkhove a été longtemps occupé avec ses études et désire maintenant se consacrer au cyclisme. Les autres coureurs sont tous Espoirs, avec beaucoup de première et deuxième années. Nous avons retenu les meilleurs Espoirs 3 et 4."

Les grandes lignes du programme 2019 ont été définies, et l'objectif avoué sera la U23 Road Series. "Nous ne pouvons pas passer à côté d'une compétition réservée aux moins de 23 ans avec la philosophie de l'équipe. Nous voulons briller dans ce challenge. Nous serons également engagés sur la Topcompétition néerlandaise où le vainqueur passe pro dans une équipe néerlandaise. Ce serait génial de voir un coureur de chez nous décrocher un contrat aux Pays-Bas", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus