Wim Feys présente les dix recrues d'EFC

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Avec dix recrues dont sept provenant de la catégorie Juniors, la formation EFC-L&R-Vulsteke aura un tout autre visage en 2019. Des nouveaux noms auxquels il faudra s'habituer. Le directeur sportif Wim Feys a profité de la présentation officielle au salon Velofollies ce samedi pour dresser la carte d'identité de ces dix nouveaux coureurs auprès de DirectVelo. "Il y a plus de talent intrinsèque que l'an dernier, mais au niveau des résultats, je ne sais pas si on peut s'attendre à la même chose qu'en 2018."

Jens Bouts

« C'est le frère de Jordi Bouts. Il est rapide au sprint. En Espoir 2, il a signé de beaux résultats dans des interclubs. Il a pris la quatrième place à Zandhoven et a terminé sixième de la Handzame Challenge. Il grandit d'année en année. »

Vito Braet

« C'était un des meilleurs Juniors. Il a remporté la Johan Museeuw Classic. Il a fini quatrième du Tour des Flandres Juniors. Il était un membre régulier de l'équipe nationale. Il est déjà bien car il a signé trois Top 10 sur des courses de plage avec des pros. »

Luca De Meester

« C'est le fils de l'ancien professionnel, Hans. L'an passé, il n'a pas eu une saison régulière, avec des hauts et des bas. Il a battu Remco Evenepoel sur une course, ce qui n'est pas rien. Il devra travailler sur sa régularité. »

Jules Hesters

« C'est un spécialiste de la piste. Jules est un coureur que nous suivons depuis deux ans. Il est rapide au sprint. Nous sommes contents de pouvoir le recruter en 2019. »

Thomas Naudts

« C'est un grimpeur. Il va renforcer le compartiment car nous avons des épreuves en France qui sont très difficiles. Il sera précieux. L'an dernier, il a terminé 9e du classement général d'Aubel-Thimister-La Gleize. »

Kasper Saver

« Il vient de l'équipe Deerlijk-Gaverzicht. C'est un coureur pour les classiques flamandes. C'est un bon rouleur très régulier. Il a terminé quatrième de Menin-Kemmel-Menin. »

Fabio Van den Bossche

« Je fus surpris de sa progression sur la piste durant l'hiver. Il est en sélection nationale pour la poursuite par équipes. Il a remporté le titre national de la course aux points. C'est un pur talent. Sur la route, je m'attends également à des belles choses. Il l'a montré l'an dernier en remportant Sint-Martinusprijs Kontich, une 2.1. »

Aaron Van der Beken

« Il était un coéquipier précieux en équipe nationale. Il lui faut un parcours difficile. Il a une excellente mentalité. En 2018, il a conclu Aubel-Thimister-La Gleize à la septième place. »

Jarne Van Grieken

« Il a remporté la Coupe de Belgique Juniors. Il vient d'Herentals. Je suis surpris que Lotto-Soudal ne lui ait pas mis le grapin dessus quand on sait que Kurt Van de Wouwer habite là-bas. Je ne vais pas me plaindre. Sa mentalité me plait beaucoup également. »

Jens Vanoverberghe

« Nous le suivons depuis deux ans. L'an dernier, il a roulé un programme assez difficile chez Sunweb. Il a gagné une kermesse pro à Tirlemont au sprint massif. Sa pointe de vitesse pourrait être utile en 2019. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jens BOUTS
Portrait de Vito BRAET
Portrait de Luca DE MEESTER
Portrait de Jules HESTERS
Portrait de Thomas NAUDTS
Portrait de Kasper SAVER
Portrait de Aaron VAN DER BEKEN
Portrait de Jarne VAN GRIEKEN
Portrait de Jens VANOVERBERGHE