Les voyants sont au vert pour Francis Mourey

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Francis Mourey l’avait annoncé dès la fin du Championnat de France de Besançon : il espère terminer sa carrière sur un énième Top 10 au Championnat du Monde, à Bogense (Danemark). Pour l’avant-dernière épreuve de sa carrière, et l’ultime répétition avant ce Mondial, le Franc-Comtois s’est parfaitement rassuré ce dimanche à Hoogerheide, à l’occasion de la dernière manche de Coupe du Monde. Sur le circuit néerlandais, le vétéran de 38 ans a en effet décroché la 9e place (voir classement). “Les jambes étaient bonnes. C’est le type de parcours que j’aime bien. Je ne me suis jamais affolé, dès le départ, et j’ai gardé mon rythme tout au long de la course”, résume-t-il auprès de DirectVelo, à chaud.

TOUJOURS À LA BAGARRE

Comme à Pontchâteau, le coureur de la formation S1Neo Connect a pris beaucoup de plaisir à être à la bagarre pour une place d’honneur tout au long de la course, dans un groupe d’outsiders.
“Je sentais que j’étais le plus fort dans mon groupe, et j’ai voulu imprimer mon propre rythme. Je ne voulais pas m’occuper des autres, et je me suis fait plaisir pour ma dernière manche de Coupe du Monde”. Ne reste désormais plus qu’une course dans la carrière du nonuple Champion de France de cyclo-cross. “Je vais m’entraîner sérieusement et me concentrer sur cette dernière course. La forme est bonne. Il n’y a plus qu’à être bien le jour-J”. Quant à l’objectif, il n’a pas changé : “Ce serait bien de finir sur un Top 10”.  

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Francis MOUREY