Tuur Deprez : « Montrer que je suis à ma place »

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Ce week-end, Tuur Deprez sera au départ des deux premières courses régionales de la saison, à Emelgem et Bottelare dans le cadre des Championnats de Clubs. "Ce ne sont pas des rendez-vous importants de 2019, mais c'est l'occasion de voir si tout va bien. Personnellement, je n'ai jamais été bien à un Championnat de Clubs. J'espère que cette fois-ci, ce sera différent", explique-t-il à DirectVelo.

Afin d'être prêt pour la nouvelle saison, l'ancien sociétaire de VL Technics-Experza-Abutriek a passé beaucoup de temps en Espagne. "A la base, je ne devais rester que huit jours. Finalement, j'ai prolongé mon séjour de dix jours vu le mauvais temps du mois de janvier en Belgique. Je suis content que mon hiver ait été parfait."

UN TRANSFERT GRACE A RUDY VANDENHEEDE

Tuur Deprez fera ses débuts en 2019 au niveau Continental chez Team Cibel. "D'après les premiers tests réalisés, je suis plus fort que l'an dernier. Cela me motive. Je veux montrer que je suis à ma place."

Ce transfert chez les Oranges de Gaspard Van Peteghem, l'Elite première année le doit à son désormais ancien directeur sportif Rudy Vandenheede. "C'est lui qui a réglé mon passage dans ma nouvelle équipe. Je ne serai plus Espoir en 2019. Du coup, il y a des courses auxquelles je ne pourrai pas participer. A la base, j'aurais voulu passer pro mais mes résultats n'étaient pas assez bons. Du coup, j'ai dû me rabattre sur une structure Continental. La Team Cibel est quand même un pas en avant."

Néanmoins, le douzième du Circuit Het Nieuwsblad Espoirs se partagera entre le cyclisme et son travail à la pépinière Van Colen à Deerlijk. Et la greffe a l'air de prendre. "J'y travaille à 2/5. Je suis également des cours à distance en aménagement du jardin. Le reste de mon temps sera consacré au cyclisme. J'ai passé en moyenne 17 heures par semaine sur ma monture durant ma préparation", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tuur DEPREZ