Un sprint instructif pour Sasha Weemaes

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Ce vendredi, Sasha Weemaes a signé son premier Top 10 de sa première saison chez les pros sur une épreuve UCI à la Bredene Koksijde Classic. Le néo-pro de Sport Vlaanderen-Baloise a accroché la sixième place (voir le classement). "C'est un bon résultat personnel et collectif", résume-t-il pour DirectVelo.

La stratégie de l'équipe Continental Pro flamande était simple : placer quelqu'un à tout prix parmi les dix premiers. "Il n'y avait pas de sprinteur désigné. Chacun est libre de s'illustrer. Le but est de finir avec le plus de coureurs possible dans le Top 10. Il n'y a pas de train. L'objectif est donc d'accrocher un bon wagon, de se glisser dans la roue d'un sprinteur et de le déborder."

RETOUR EN FORME APRES UNE SINUSITE

Ce sprint massif était en tout cas un cours d'apprentissage accéléré pour l'ancien pensionnaire d'EFC-L&R-Vulsteke. "Il y avait du niveau au sprint. Je me fais un peu enfermer dans le dernier virage et je prends beaucoup de vent dans la dernière ligne droite. Je remonte en troisième position mais dans les derniers mètres, je me fais dépasser par plusieurs concurrents. Je dois tirer les enseignements positifs de ce sprint. C'est très instructif", résume le coureur de 21 ans.

Un bon résultat pour le Limbourgeois qui revenait de maladie. "Après l'annulation de la Rabobank Dupchen aux Pays-Bas, j'ai attrapé une sinusite. J'ai pris des antibiotiques. Je suis parti en Espagne et apparemment, j'ai bien récupéré", conclut celui qui enchainera avec les Trois Jours de La Panne mercredi prochain.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sasha WEEMAES