Mise en route progressive pour Brent Van Moer

Crédit photo Bram Van Lent

Crédit photo Bram Van Lent

Samedi dernier, au test national de contre-la-montre à Montenaken, Brent Van Moer a tenu son rang en s'imposant avec une minute d'avance sur le deuxième, Torsten Demeyere (voir ici). "Je ne pouvais pas perdre", avoue-t-il à DirectVelo. Le vice-champion du monde Espoirs de la spécialité était le grandissime favori de la journée. Toutefois, le coureur de Lotto-Soudal U23 était un peu dans l'inconnu. La veille, sur la piste de Roubaix où Victor Campenaerts effectuait les derniers réglages pour sa tentative de record de l'heure, l'Espoir 3 a un peu adapté sa position sur le vélo. "Ce sont des détails au niveau de la tête et des épaules pour une position encore plus aérodynamique. Finalement, cela a été bénéfique pour Montenaken". 

Absent de la sélection nationale de la Kattekoers, Brent Van Moer a connu une mise en route progressive durant ce mois de mars. "J'ai mal débuté la saison avec une chute à Bruxelles-Opwijk. La semaine suivante, les courses ont été annulées. J'ai également participé à Paris-Troyes où j'ai terminé quatorzième."

De lundi à dimanche, le troisième du Triptyque Ardennais 2018 dispute le Tour de Normandie (2.2) en compagnie de Florian Vermeersch, Kobe Goossens, Ward Vanhoof, Jarne Van de Paar et Johan Jacobs (voir le classement de la première étape). "Le niveau sera très élevé car il y a beaucoup d'équipes réserves du WorldTour au départ. Nous aurons des arrivées massives pour notre nouveau sprinter Jarne Van de Paar. Je suis curieux de voir ce qu'il va faire à ce niveau". 

Après le Tour de Normandie, le 2e de l'Omloop Het Nieuwsblad 2018 enchainera avec le Triptyque des Monts et Châteaux, avant de disputer le Tour des Flandres Espoirs. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Brent VAN MOER