Justin Jules bloqué sur le 54x11

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Cinquième ce mercredi aux Trois Jours de Bruges-La Panne, Justin Jules a ainsi ramené un très bon résultat pour la formation Wallonie-Bruxelles. Le Français a terminé derrière quatre noms du sprint : Dylan Groenewegen, Fernando Gaviria, Elia Viviani et Nacer Bouhanni (voir le classement). Il n'a pourtant pas du disputer ce sprint dans les meilleures conditions : son développement est resté le même durant les neuf derniers kilomètres. "J’ai en effet été coincé à cause d’une chute à neuf kilomètres de l’arrivée, mon dérailleur a certainement été touché et il s’est bloqué sur le 54x11", explique-t-il à DirectVelo.

Le vainqueur d'étape au Circuit de la Sarthe 2018 a préféré terminer la course ainsi. "Je ne voulais rien toucher de peur que cela saute. Je n'ai pas de regret. Si j'avais fait mon sprint avec un autre développement, cela aurait peut-être moins bien marché."

LA FRAICHEUR QUI PAIE

A La Panne, le coureur de Wallonie-Bruxelles a obtenu un troisième Top 10 consécutif après une 7e pace à Nokere et une 6e à Denain. Une belle série qui s'explique par sa fraicheur. "Je n’ai pas beaucoup couru depuis la reprise, La Panne était seulement ma sixième course. Je me sens bien et frais et ça ne peut qu’augurer de bonnes choses pour la suite."

D'autant que sa fin de saison 2018 n'a pas été très heureuse. "Je n’avais pas très bien terminé la saison 2018 mais l’intersaison sert à tout remettre à zéro et à repartir sur de bonnes bases", précise celui qui dispute ce vendredi l'E3 Harelbeke avant d'enchainer avec Gand-Wevelgem, la Volta Limburg et le Circuit de la Sarthe. "La Sarthe me sourit généralement. Je reste sur deux victoires d'étapes en deux ans. On dit jamais deux sans trois", sourit-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justin JULES