Arne Marit veut s'amuser sur les pavés néerlandais

Crédit photo Kristof Bruers

Crédit photo Kristof Bruers

Auteur d'un bon début de saison, Arne Marit (20 ans) ne sera pas présent ce dimanche à la Kattekoers, seconde manche de la Coupe des Nations. Le coureur de la Lotto-Soudal U23 roule ce samedi le difficile Omloop van de Braakman, la deuxième manche de la Topcompétition néerlandaise. L'Espoir 2 est obligé d'être aux Pays-Bas. "Je suis leader au classement général et je suis également le meilleur jeune. Par conséquent, je dois participer à la course ce samedi. A la base, j'étais prévu pour le Tour de Normandie." 

En théorie, le double vainqueur de la Nokere Koerse Juniors aurait donc pu rouler le lendemain la Kattekoers, mais le sélectionneur Rik Verbrugghe en a décidé autrement. "Je pense que rouler la veille m'a coûté une sélection en équipe nationale. J'espère être quand même repris au Tour des Flandres."

Le vainqueur du Challenge IRC-DirectVelo du meilleur Espoir 1 2018 se console avec une belle épreuve néerlandaise. "Cette course doit me convenir avec 18 secteurs pavés. C'est un mini Paris-Roubaix. Je pense que je vais m'amuser également. Les sprinteurs auront certainement les jambes coupées avec cet enchainement de pavés. A moi d'en profiter pour aller chercher un résultat", conclut celui qui sera présent au Triptyque des Monts et Châteaux.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arne MARIT