Triptyque des Monts et Châteaux - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Kaden Groves (SEG Racing) a remporté la troisième et dernière étape du Triptyque des Monts et Châteaux. L'Australien a battu Thomas Pidcock (Team Wiggins-Le Col) et Jake Stewart (Groupama-FDJ). Mikkel Bjerg (Hagens Berman - Axeon) est le vainqueur final de cette épreuve. Découvrez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Kaden GROVES

Vainqueur de la 3e étape

« Dire que j'étais le meilleur sprinteur de ce Triptyque est exagéré mais je suis content de claquer deux étapes. Personnellement, cette étape fut difficile avec la zone des monts en début de journée. Mes coéquipiers ont bien bossé pour me garder à l'avant de la course. Hier (samedi), j'étais mal placé pour disputer la victoire. Ce dimanche, nous sommes vraiment restés devant toute la journée. J'ai vraiment tourné en bonne position au dernier virage. Ce Triptyque est en tout cas largement réussi ».

Portrait de Jens REYNDERS

Combatif du jour

« Je savais que l'équipe Hagens Berman-Axeon allait contrôler. J'ai quand même essayé de sortir dans la zone des monts. Nous avons formé un bon groupe avec des favoris pour le classement général. Finalement, le peloton est revenu. Ensuite, cela a temporisé. J'ai senti que c'était le moment pour en remettre une. Trois coureurs m'ont rejoint. Nous avons reçu un peu de crédit de la part du peloton. De plus, quand je voyais les Watts déployés au compteur, je me disais que nous pouvions surprendre le peloton. Dans les circuits locaux, j'étais à bloc. J'ai dû faire une grande partie du travail. Je suis repris à trois kilomètres de l'arrivée. Si les coureurs avec moi avaient été plus costauds, nous aurions pu aller au bout. Mais c'est la course ».

Portrait de James FOUCHÉ

Lauréat du classement des monts

« Le classement des monts n'était pas un objectif au départ de ce Triptyque. Le premier jour, j'ai pris l'échappée dans le but de prendre des secondes de bonification. Cela a marché à moitié car Thomas Denis a fait les sprints. Je n'étais que moyennement satisfait. De plus, je perds 24 secondes de manière incompréhensible à cause de cette chute dans les trois derniers kilomètres. Finalement, je me suis rabattu par dépit sur le classement des monts. Jens Du Four était mon rival. Quand il est sorti en début d'étape, j'ai fait le bond pour le neutraliser. Je me sens plus fort que l'an dernier à pareille époque. Je sens l'apport bénéfique de ma saison 2018 en Europe. Mes prochaines courses sont le Tour des Flandres et le Tour du Yorkshire ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de James FOUCHÉ
Portrait de Kaden GROVES
Portrait de Jens REYNDERS