Ilan Van Wilder attend Liège-Bastogne-Liège

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Avec une neuvième place au chrono du Triptyque des Monts et Châteaux, Ilan Van Wilder a montré que sa deuxième place au Championnat du Monde Juniors de la discipline n'était pas usurpée. "Je savais que je pouvais faire un bon temps. Mais faire Top 10 et décrocher le maillot blanc, c'était inespéré", déclare-t-il à DirectVelo.

Le Brabançon a en effet terminé meilleur jeune de l'épreuve de la Petite Reine Frasnoise. "Le premier jour, j'ai eu un peu peur. J'ai crevé dans les dix derniers kilomètres. Heureusement, j'ai su rentrer dans le peloton.  Les deux derniers jours, j'ai pu rester sans problème dans le peloton mais je n'ai pris aucun risque lors des deux sprints massifs."

« JE VAIS PEUT-ÊTRE ME PRENDRE UN MUR »

L'Espoir 1 décroche déjà des résultats alors que son terrain de prédilection doit encore arriver : la montagne. "Je suis content de mon début de saison mais j'attends avec impatience les épreuves montagneuses. Dans un premier temps, je vais me tester à Liège-Bastogne-Liège. Je vais peut-être me prendre un mur mais au moins, c'est l'occasion de mesurer au top mondial."

En attendant la Doyenne, le coureur de Lotto-Soudal est sélectionné par Rik Verbrugghe pour le Tour des Flandres Espoirs où il visera à parfaire son bagage au maximum.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ilan VAN WILDER