Quentin Jauregui se voyait gagner

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Les jours se suivent et se ressemblent pour Quentin Jauregui. Comme lors du Circuit de la Sarthe, l’ancien spécialiste du cyclo-cross a contribué à la victoire de l’un de ses coéquipiers d’AG2R La Mondiale, à l’occasion de Paris-Camembert. “Ca fait plaisir ! J’étais déjà dans la bonne échappée la semaine dernière lorsque « Gougou » (Alexis Gougeard, NDLR) a gagné son étape sur le Circuit de la Sarthe et là, j’accompagne « Beubeu » (Benoit Cosnefroy, NDLR) qui gagne aussi. C’est super pour l’équipe”.

Évidemment ravi de ce succès, celui qui termine pour sa part à la 3e place (voir classement) admet tout de même être déçu de ne pas avoir eu la chance de lever les bras pour le moment cette saison, lui qui semble afficher la meilleure forme de sa carrière. “Personnellement, je suis déçu car je tourne autour. J’ai fait 13, 14, 5… Je fais maintenant 3… J’ai vraiment de superbes jambes et je ne gagne pas”, regrette-t-il auprès de DirectVelo, conscient qu’il n’aura peut-être plus énormément d’occasions de prétendre à la victoire dans les prochaines semaines, lui qui marquera très prochainement une coupure. “Même en WorldTour, j’avais fait 4 en début de saison (aux Emirats, NDLR). Je ne vais rien lâcher pour essayer de gagner”.

« CA ME MANQUE »

Durant ce Paris-Camembert, Quentin Jauregui a donc pris le bon coup dans le final en compagnie d’une dizaine d’autres coureurs, dont son propre coéquipier Benoît Cosnefroy, futur lauréat. “Je pense que j’étais l’un des meilleurs devant, si ce n’est le meilleur. Je me sentais vraiment bien dans les bosses. Je savais aussi que j’allais vite au sprint”, insiste un Quentin Jauregui sûr de sa force actuelle. “J’ai vu que toutes les grosses équipes étaient représentées devant alors je me suis vite dit que ça pouvait aller au bout. J’ai essayé d’attaquer dans la dernière bosse mais c’est revenu. Puis  « Beubeu » est sorti". 

5e au Mont-des-Avaloirs la semaine passée, Quentin Jauregui se voyait gagner ce mardi, sur les routes normandes. “Dans ces conditions, c’est vrai que je suis vraiment déçu de ne pas gagner. J’ai senti que j’avais vraiment les jambes pour. Mais je suis content pour « Beubeu »”, insiste-t-il poliment. Très régulier, l’ancien sociétaire de l’équipe Roubaix-Lille Métropole espère se voir récompensé au plus vite. “Cette année, je me sens mieux que d’habitude. Je suis là toutes les semaines, plus régulier qu’avant”. Mais la victoire lui fait défaut. “Ca fait trois ans que je n’ai pas gagné. Ca me manque. Peut-être que j’aurais pu gagner si l’échappée s’était jouée la victoire au sprint mais je ne vais pas avoir de regrets… Ça aurait été con de faire 2 et 3”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin JAUREGUI