Tuur Deprez deuxième à domicile

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Il reste 200 mètres dans le final du Driebergenprijs et Tuur Deprez fait la jonction avec les deux hommes de tête. C'est le moment choisi par Floris Gerts pour lancer le sprint final. Gilles De Wilde (Home Solution-Soenens) le déborde et s'impose. Dans un ultime coup de rein, Tuur Deprez saute le coureur de Tarteletto-Isorex pour la deuxième place. "Dommage que je n'arrive pas à remonter Gilles De Wilde mais je venais de rentrer", peste le sociétaire de Cibel.

L'ancien sociétaire de VL Technics aurait bien aimé avoir plus de temps pour récupérer. D'autant qu'il a bouché le trou tout seul. "Nous étions six devant. Tarteletto-Isorex et Home Solution étaient en supériorité numérique avec deux coureurs et ont joué là-dessus. Quand Floris Gerts et Gilles De Wilde démarrent, Elias Van Breussegem fait barrage dans un virage. Le fait de revenir seul montre que j'étais peut-être le plus fort."

LA ZONE DES MONTS INUTILE

La décision s'est donc faite sur le plat. Les treize bosses des Ardennes Flamandes n'ont servi à rien. "J'ai attaqué à plusieurs reprises mais sans succès. C'était une course ennuyeuse. Un peu comme si personne ne voulait se découvrir. Finalement, j'ai empoché le Grand Prix des Monts grâce à mes nombreux démarrages."

La frustration est donc présente chez le coureur de 22 ans d'autant que la course passait quasiment dans son jardin. "Je roulais à domicile. Nous sommes passés dans ma rue. C'était mon objectif du printemps." Avec cette prestation, il a en tout cas marqué des points pour la suite de la saison. "Samedi, il y aura le Championnat Provincial. J'espère avoir convaincu Gaspard Van Peteghem de me sélectionner pour la Flèche du Sud", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tuur DEPREZ