Alexander Konychev sans les freins

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alexander Konychev a tenu jusqu'au bout de la ligne droite de Civaux. Le spécialiste du contre-la-montre (lire ici) a gagné en finisseur l'Etoile d'Or, quatrième manche de la Coupe des Nations.

"J'ai réussi à attaquer juste au dernier kilomètre, en descente. J'ai creusé un trou de 100 mètres et j'ai tenu jusqu'à l'arrivée", déclare l'Italien, lui-même un peu surpris de sa victoire, à DirectVelo. Les différents tours du circuit final lui ont permis de repérer le terrain de son attaque."J'ai remarqué que la descente était rapide et que je pouvais passer sans freiner. Au dernier tour, dans le virage, je suis passé plein pot". 

DEUX JOURNÉES TRANQUILLES

Mais après les sept jours du Tour de Bretagne, le coureur de 20 ans se savait en forme. "Après le Tour de Bretagne, je suis resté en France, où j'ai observé deux journées tranquilles. Au départ de l'Etoile d'Or, mon objectif était d'aider l'équipe, nos sprinters Dainese et Gazzoli mais aussi de sauter sur les occasions", déclare-t-il. La squadra a su parfaitement manoeuvrer avec la présence de Gregorio Ferri dans l'échappée du jour. "Beaucoup d'équipes n'étaient pas représentées à l'avant et elles étaient obligées de rouler", note-t-il.

Le fils de Dimitry, qui n'a jamais vu la Russie, a donc parfaitement rempli sa mission : faire gagner l'Italie qui remonte en flèche au classement de la Coupe des Nations. "C'est ma première victoire de l'année, sous le maillot de l'équipe nationale, c'est fantastique", savoure le sociétaire habituel de Dimension Data for Qhubeka avec laquelle il disputera le Giro Espoirs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexander KONYCHEV