Etoile d'Or : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alexander Konychev (Italie) a remporté, ce samedi, la 13e édition de l'Etoile d'Or-Grand Prix Centre Presse-Nouvelle République (Challenge d'Or), quatrième manche de la Coupe des Nations Espoirs. Après 180 kilomètres entre Lussac-les-Châteaux et Civaux (Vienne), l'Italien a devancé Marten Kooistra (Pays-Bas) et son coéquipier Michele Gazzoli (voir le classement).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Marten KOOISTRA

2e

« Je reviens du Tour de Bretagne alors je n'attendais pas grand-chose de cette course, car j'ai bien coupé pendant les deux derniers jours. Pendant la course, je ne sentais pas trop bien mes jambes. Dans le final, c'était un peu mieux, mais ce n'était pas super. J'étais dans la roue de mes coéquipiers dans le final. Un coureur (Alexander Konychev) était un petit peu devant à cause des chutes. Du coup, je termine deuxième. Ca aurait pu être mieux, mais je suis content. Je vais courir demain (dimanche) et après, je couperai une semaine. J'attendais un résultat comme celui-là depuis un moment. C'est enfin venu aujourd'hui (samedi) et j'espère continuer sur cette lancée ».

Portrait de Michele GAZZOLI

3e

« La course d'aujourd'hui était comme un examen de passage. Je n'avais qu'une course dans les jambes, le Tour de Castille et Leon après être resté deux mois sans courir. Je pense avoir réussi l'examen ! On a vu une grande équipe nationale aujourd'hui (samedi). Toute la course, nous avons été devant jusque dans la dernière montée pour travailler pour les sprinters. "Kony" est sorti au bon moment. C'est une journée formidable pour l'Italie. J'irai au Tour de la Communauté de Madrid, le Tour d'Aragon et le le premier gros objectif sera le Tour de Hongrie (11-16 juin) qui est très important pour l'équipe. Ensuite, il y aura les Championnats et le Tour de l'Avenir. Je suis parti pour une longue saison ».

Portrait de Ziga JERMAN

5e

« La première partie de la course fut difficile car nous n'avions personne dans l'échappée. On a roulé avec les Britanniques qui n'avaient personne non plus devant au début. On a chassé toute la journée. Dans le dernier tour, on a repris l'échappée. Il ne restait plus que deux équipiers avec moi. Je leur ai demandé d'imprimer un gros tempo, je suis sorti mais il y avait trois Italiens avec moi. Quand le coureur (Alexander Konychev) a attaqué, j'étais en deuxième position et les autres m'ont regardé pour boucher le trou. J'étais un peu fatigué après le Tour de Bretagne. Mais j'ai de bonnes jambes pour demain (Entre Brenne et Montmorillonnais, NDLR) ».

Portrait de Karl Patrick LAUK

6e

« Je suis tombé en cours de course, mais c'était une chute bête. Je suis resté au bord de la route pendant près de cinq minutes parce que mon vélo était abîmé. Je pensais que c'était fini, mais je suis revenu. Il y a eu de la pluie et beaucoup de vent. J'ai bien passé la bosse. J'ai vu que l'arrivée n'était pas difficile. Cela se jouait surtout au placement à cause de la descente juste avant. L'Italie a fait le train pour Dainese. Le gars qui gagne (Alexander Konychev) a fait une bonne descente. Il y a eu beaucoup de chutes. J'étais juste derrière le Français qui est tombé. Je n'ai pas réussi à gagner, mais c'est une bonne journée quand même. J'ai un peu mal au genou et sur le côté, on va voir comment ça évolue ce soir ».

Portrait de Joel SUTER

Echappé

« Avec la pluie et le froid, la course a été longue mais j'avais de bonnes jambes. La course était usante mais les kilomètres d'aujourd'hui vont me servir pour les prochaines courses. Jusqu'à présent, je réalise une bonne saison. A la Kattekoers et au Tour des Flandres, j'étais déjà dans le groupe de tête mais je n'ai pas encore réussi à décrocher un grand résultat. Cette année, je veux me faire remarquer pour décrocher un contrat ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michele GAZZOLI
Portrait de Ziga JERMAN
Portrait de Marten KOOISTRA
Portrait de Karl Patrick LAUK
Portrait de Joel SUTER