Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Claudio Imhof (Akros-Thömus) a remporté, ce jeudi, la première étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), disputée entre Charvieu-Chavagneux et Villefontaine (Isère) sur une distance de 146,6 kilomètres. Le Suisse a devancé Matthias Krizek (Team Felbermayr-Simplon Wels) et Sander Andersen (BHS-Almeborg Bornholm). Matthias Krizek devient le premier leader de cette 29e édition avec les bonifications (voir classements). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Sander ANDERSEN

3e

« C'était mon ambition d'aller dans l'échappée. J'étais fier juste de me retrouver à l'avant. Le fait d'arriver sur la ligne échappé est du bonus. C'est une surprise d'aller au bout, je pensais que des coureurs allaient revenir de l'arrière. J'étais très fatigué, je n'espérais pas ça. Le Rhône-Alpes Isère Tour est un de mes objectifs cette année, je voulais y performer. C'est ma première année dans cette équipe Continental, c'est une grande chance. Le Tour du Val d'Aoste avec mon équipe nationale reste mon gros objectif de l'année, le Rhône-Alpes Isère Tour est un bon entraînement en vue de cette prochaine course par étapes. »

Portrait de Paul SAUVAGE

11e

« Je suis vraiment content de mes jambes. Je me suis fait super plaisir. Cette onzième place au sprint me rend heureux ainsi que mes parents. Concernant l'échappée, l'écart est passé d'un coup de 2'40" à 6'10". J'ai été surpris alors qu'on n'avait pas arrêté de rouler. Je marche bien en ce moment mais je sais quand même que le général n'est pas pour moi même si je connais très bien les routes. L'étape de samedi sera très dure, ils annoncent de la pluie en plus. S'il y a dix costauds qui partent, je ne pense pas pouvoir les suivre. Je préfère prendre des risques et chercher un très bon résultat sur une étape, plutôt que de finir 20e au général. Je pense notamment à demain où on passe à trois kilomètres de chez moi sur un parcours qui me convient. »

Portrait de Clément CHAMPOUSSIN

12e

« Derrière l'échappée, ça a un peu temporisé au début, mais pas très longtemps non plus. On a été un peu étonné que l'écart passe de 2'40" à 6'10". A la fin, ça a quand même roulé très vite jusqu'au circuit. Sur le circuit, ça n'a pas débranché mais on n'a rien repris. Le sprint du peloton était un peu particulier après une bosse. J'étais bien placé. Du coup, je me suis dit que j'allais disputer le sprint. Concernant le classement général, c'est un peu plié. Si je peux terminer dans les dix premiers, ce serait super. »

Portrait de Eddy FINÉ

14e

« Nous avions Arnold Reifler dans l'échappée, mais on pensait que l'échappée serait plus fournie. Sur une course professionnelle, c'est toujours bien de se montrer même si Arnold a été distancé ensuite. Les trois échappés ont été vraiment forts pour aller jusqu'au bout, personne ne pensait que ce serait le cas avec aussi peu de coureurs. Personnellement, je me sens bien. Contrairement à l'an passé, je n'ai pas voulu attaquer. J'en avais trop fait, j'ai vraiment voulu me contenir. Je me sentais bien dans la bosse finale. C'est dommage qu'au sprint, je ne trouve pas l'ouverture. Je me suis fait un peu serrer. Il y aura d'autres occasions. J'avais reconnu l'étape aujourd'hui, elle me convenait bien. L'étape de samedi va être dure. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sander ANDERSEN
Portrait de Clément CHAMPOUSSIN
Portrait de Eddy FINÉ
Portrait de Paul SAUVAGE