BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Boucles Nationales du Printemps - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

 Jérémie Micheneau (Les Sables Vendée Cyclisme-Cube) s'est imposé, ce dimanche, lors de la troisième et dernière étape des Boucles Nationales du Printemps (Coupe de France DN2), disputée entre Chadenac et Pons (Charente-Maritime) sur une distance de 149,8 kilomètres. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'étape. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Rudy FIEFVEZ

Prix de la Combativité

« Il y a eu un premier gros coup de bordure avant l'entrée sur le circuit. J'étais dedans, je tournais avec les mecs d'Auber. Après, Baptiste Constantin est sorti. Il a attaqué de derrière. J'ai réussi à rentrer avec un petit groupe. On s'est tous bien entendu. Je ne comprenais pas pourquoi Baptiste Constantin roulait avec nous parce qu'il avait son leader derrière. Ça m'arrangeait. J'ai essayé de jouer la victoire d'étape. Je n'avais plus que ça à faire vu que j'étais loin au général. J'ai essayé d'attaquer dans le dernier tour, mais je me suis fait reprendre en bas de la bosse. Je voulais essayer de ressortir du groupe avec quelqu'un d'autre, mais Micheneau a pris l'initiative avant. Ça s'est regardé et il a été chercher la victoire. Félicitations à lui. Je sortais de l'Essor Breton, je ne savais pas trop où j'en étais. J'étais tombé sur la 3e étape. Je me suis rassuré. Je joue la gagne tous les week-ends, mais je n'arrive pas à mettre au fond. J'espère que la victoire arrivera prochainement. Je suis dans une bonne dynamique. Je vais aller sur le Tour de la Vallée Montluçonnaise la semaine prochaine, puis celle d'après sur les Boucles de la Marne. »

Melanie Briot (Directrice sportif du Team Pays de Dinan)

Co-leaders de la Coupe de France DN2

« On a débuté sur un contre-la-montre individuel correct. On n'a pas perdu trop de temps. Hier (samedi) on a fait une bonne opération avec la 3e place de l'étape : on n'a pas perdu de temps et on a marqué des points pour la Coupe de France. Aujourd'hui (dimanche), on a fait une belle affaire avec trois coureurs dans les 20 premiers du général. On fait vraiment un bon week-end au final. C'était un week-end sur trois jours donc c'était un gros objectif. On vise toujours la montée en DN1. Sur les Boucles de la Marne, le circuit a changé et sur le Grand Prix Fenioux, c'est toujours aléatoire. C'est une course en circuit qui arrive souvent au sprint. Tout dépendra des conditions climatiques. On va prendre chaque course une par une. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy FIEFVEZ