Ylber Sefa se rassure avant le Circuit de Wallonie

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Après un début de saison discret, Ylber Sefa refait surface. Le sociétaire de Tarteletto-Isorex s'est fait plaisir dans son Tour national en Albanie en enlevant la première étape la semaine dernière. Son premier succès UCI. "La plus grande victoire de ma carrière", s'exclame-t-il auprès de DirectVelo. Le coureur de 28 ans qui courait sous le maillot de son équipe nationale s'est imposé dans son style. "J'ai attaqué à 10 kilomètres de l'arrivée. Il y avait vent de dos. J'ai pu facilement résister au peloton".

L'Albanais a conservé trois jours la tunique jaune avant de rendre les armes lors de la quatrième étape "trop dure". Néanmoins, cette victoire lui fait un bien fou. "C'est excellent pour le moral car je n'étais pas en confiance. Je sens que je suis de nouveau lancé".

Les premiers mois de la saison n'avaient pas été en sa faveur. "Il n'était pas assez compétitif que pour être sélectionné. Son hiver n'a pas été bon et il a également connu des problèmes privés", raconte le manager Peter Bauwens. En tout cas, cette mauvaise passe semble derrière lui. De bon augure avant le Circuit de Wallonie ce jeudi. 

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ylber SEFA