PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Maxime Farazijn : « La saison n'est pas finie »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jusqu'à présent, Maxime Farazijn collectionne les places d'honneur sans parvenir à trouver le chemin de la victoire. Sur les routes du Grand Prix de Luneray, le Belge a de nouveau démontré sa régularité. Classé 4e (voir ici), il a permis au CC Villeneuve Saint-Germain de prendre la tête de la Coupe de France DN1. Néanmoins, il est une nouvelle fois passé à côté de sa première victoire de l'année. ''Je ne suis pas déçu'', promettait-il pourtant au moment de quitter la Normandie. Au terme d'une course indécise, Maxime Farazijn n'a pas hésité à anticiper le sprint massif. Alors qu'un groupe venait de se détacher du peloton, il a décidé d'opérer la jonction. ''Dans le dernier tour, il y avait une petite échappée avec une dizaine de coureurs. Dans ma tête, je voulais rentrer dans la dernière bosse, trois kilomètres avant l'arrivée. C'est ce que j'ai fait'', explique-t-il à DirectVelo.

« QUAND MÊME CONTENT »

La mauvaise entente entre les fuyards leur a été fatale. ''Ça ne s'entendait pas. Il y avait sans arrêt des attaques, mais ça se regroupait tout le temps'', reprend celui qui a vu Bryan Alaphilippe, rentré de l'arrière au moment opportun, le dépasser au moment de lancer le sprint. Le Flamand se contente amplement de sa performance du jour. ''Il était plus rapide que moi. Je suis quand même content. La quatrième place, ce n'est pas mal pour mon classement au challenge DirectVelo et pour l'équipe. Prendre la tête du classement de la Coupe de France, c'est super pour le club. Ils sont très contents parce que l'année dernière, ils étaient loin, à la 18e place''.

« CE N'EST PAS FACILE »

Maxime Farazijn espère que ses performances seront remarquées. Dans l'optique de réaliser son objectif, l'ancien pensionnaire de Sport Vlaanderen-Baloise peut compter sur sa régularité. ''Repasser professionnel, c'est mon rêve. Ce n'est pas facile, mais la saison se passe bien. J'ai terminé 22 fois dans un Top 10 en 2019'', souligne-t-il. Le coureur de 25 ans le reconnaît : il lui manque une victoire. Pourtant, il ne désespère pas d'enfin réussir à lever les bras. ''Ce n'est pas facile, mais la saison n'est pas finie''. Il tentera de parvenir à ses fins sur la Ronde de l'Oise (2.2) avant de disputer le Championnat de Belgique du contre-la-montre et d'observer une courte période de repos.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime FARAZIJN