Ilan Van Wilder : « Je ne pensais pas être capable de ça »

Crédit photo Jan Brychta - Course de la Paix

Crédit photo Jan Brychta - Course de la Paix

Ilan Van Wilder impressionne. A la Course de la Paix, l'Espoir 1ère année belge a confirmé sa très bonne saison en s'offrant une victoire d'étape. Et ce après avoir terminé 7e de la Ronde de l'Isard (2.2U) puis 3e de l'Orlen Nations Grand Prix. "Je ne pensais pas être capable de m'imposer. Dans mes rêves les plus fous, j'imaginais un Top 10 mais de là à gagner une étape...", se réjouit le coureur classé 4e du général de cette manche tchèque de la Coupe des Nations Espoirs.

L'habituel sociétaire de Lotto-Soudal U23 a acquis ce succès dans un sprint à deux, face au Français Clément Champoussin. "Après une attaque d'Andreas Leknessund, nous étions une dizaine d'hommes devant. A cause des accélérations de Clément Champoussin, le groupe s'est réduit à quatre unités. Mon coéquipier Mauri Vansevenant a pu suivre. Il a même placé un démarrage au kilomètre. Champoussin et Leknessund ont suivi et j'ai fait mon effort aux 200 mètres", narre le coureur de 19 ans. 

Avec une telle forme, le Brabançon aurait pu briller au Tour d'Italie Espoirs qui débute ce jeudi soir. Néanmoins, le manager général Kurt Van de Wouwer a estimé qu'il valait mieux le laisser au repos (cliquez ici). Désormais, le prochain objectif du meilleur jeune au Triptyque des Monts et Châteaux (15e du général) sera le Tour du Val d'Aoste (2.2U). "Je vais me reposer un peu avant de reprendre aux U23 Road Series. Je serai présent à l'Omloop Het Nieuwsblad et ensuite, je penserai au Val d'Aoste. Maintenant, place à une semaine de repos total pour recharger les batteries mentalement", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ilan VAN WILDER