Florentin Lecamus-Lambert a tout tenté

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

La grande carcasse de Florentin Lecamus-Lambert a bien tenté de s'extraire de la masse du peloton du Championnat de Bretagne, jusqu'à la cloche du dernier tour, mais le coureur du Team Pays de Dinan a dû s'avouer vaincu. "Je voulais vraiment sortir en fin de course après avoir joué au poker une bonne partie de la course mais il y avait toujours quelqu'un qui ramenait sur moi", commente-t-il auprès de DirectVelo.

Sur le circuit de Moncontour, dimanche dernier, les coéquipiers de Florentin Lecamus-Lambert ont beaucoup roulé. A partir de la mi-course, les Dinanais ont pris le manche pour rouler derrière l'échappée de neuf coureurs où figurait Matthieu Boulo. "Il y avait trois coureurs désignés pour rouler dans les échappées et si ce n'était pas un de ces trois coureurs à l'avant, il fallait rouler pour revenir", explique le 2e des Boucles de la Marne. Juste avant la jonction avec les neuf hommes de tête, Aurélien Daniel et Matthieu Gaultier l'accompagnent dans un coup de force. "Nous avons mis un peu le bazarre mais ça s'est regroupé assez facilement, constate le coureur de 20 ans. Je suis déçu pour l'équipe car nous avons roulé, nous avons tenté des coups et au final ça ne sourit pas, c'est décevant".

« SI JE ME RÉSERVE POUR LE SPRINT... »

Le dénouement final laisse aussi des regrets à celui qui s'est classé 13e (voir le classement). "Julien (Guay) attaque au même endroit où j'ai attaqué les deux tours précédents. Je me dis que si je me réserve pour le sprint, peut-être que j'aurais eu plus de force pour l'arrivée".

Sa démonstration de force confirme ses bons résultats des dernières semaines : 6e du contre-la-montre des Boucles Nationales du Printemps, 11e du Tour de la Manche et 2e du Grand Prix de Rennes Liberté trois jours avant le Championnat de Bretagne. "Je ne me suis pas préparé spécialement pour le Championnat de Bretagne, indique le citoyen de Dol-de-Bretagne. Je me prépare pour les Championnats de France, mais je suis déjà en bonne condition. Cette semaine, je vais continuer de m'entraîner pour le contre-la-montre et la course en ligne", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT