Aurélien Doléatto : « Des cannes de malade »

Crédit photo Robert Gachet

Crédit photo Robert Gachet

Malgré la difficulté de l'étape, Aurélien Doléatto affichait un grand sourire ce samedi après-midi à l'issue de la 4e étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). "J'avais des cannes de malade, appréciait-il après avoir pris la 3e place de l'étape se terminant au sommet, dans la station des Karellis (Savoie). Je n'ai jamais eu ces sensations même en 2017 (avant son accident -voir ici-, NDLR)".

Parti avant la montée finale en compagnie de Dylan Sunderland (Team Bridgelane) puis repris par José Manuel Diaz Gallego (Team Vorarlberg-Santic) et Matthias Reutiman (Swiss Racing Academy), le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme s'est isolé en tête dans la montée finale. "Je me suis un peu enflammé à ce moment-là, sourit-il. Les deux Australiens (Sunderland et Harper) m'ont repris. Mais sortir seul m'a permis d'avoir un coup d'avance. Harper est parti à 600 watts. Je lui ai fait signe d'y aller. J'étais à bloc. J'ai essayé ensuite de monter à fond jusqu'à la ligne pour ne pas perdre trop de temps". A l'arrivée, Aurélien Doléatto concède 56'' à Chris Harper (voir le classement). "Il était vraiment costaud", note-t-il.

« CA VA SE FAIRE A LA PEDALE »

Le coureur de 22 ans a pris le départ, jeudi, avec l'envie de décrocher un Top 10 au classement final. Il est actuellement 4e du général à huit secondes de la deuxième position. "Je vais peut-être faire un Top 5 voire un peu mieux, c'est super. J'avais des sensations de malade aujourd'hui (samedi). Ça serait un rêve de terminer sur le podium. Je ne suis pas loin".

Avant l'épreuve, il a pris le temps de reconnaître la dernière étape disputée ce dimanche entre la Chambre et Saint-François-Longchamp qui empruntera le col de la Croix-de-Fer et le col du Chaussy. "Ça va se faire à la pédale. Si j'ai les mêmes jambes, je vais essayer d'aller chercher ce podium", promet-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien DOLEATTO