Tom Dernies : « Difficile à accepter »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Période délicate pour Tom Dernies. Alors qu’il avait rongé son frein durant tout le mois de juillet en attendant de retrouver les épreuves du calendrier professionnel, le Belge venait d’effectuer son retour à la compétition en milieu de semaine dernière, au Grand Prix Cerami, avant d’enchaîner avec un rendez-vous très important, le Tour de Wallonie. Mais il a été contraint de renoncer au terme de la première étape. “Durant la journée, ça allait, mais le soir, j’étais complètement sec. C’était encore la même chose le matin de la 2e étape. Je n’avais plus du tout d’énergie”.
 
Contraint et forcé, le coureur de Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole a ainsi renoncé à prendre le départ de Waremme, dimanche matin. Un déchirement. “C’est forcément frustrant. Je m’étais bien préparé pour ce rendez-vous durant les dernières semaines. J’avais tout fait pour être en jambes sur ce TRW. Et là, je me retrouve complètement mort. C’est difficile à accepter”, concède-t-il.

La pilule est d’autant plus difficile à avaler que le coureur de 28 ans allait évoluer sur des routes qu’il connait par coeur ce dimanche. “C’était dans ma région, on passait même chez moi…”, rappelle-t-il pour DirectVelo. Ce lundi matin, Tom Dernies a réalisé une prise de sang. Il attend désormais les résultats, en espérant que ceux-ci ne compromettent pas plus encore sa fin de saison.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom DERNIES