Kenneth Van Rooy a évité les cassures

Au soir de la quatrième étape du Tour de Wallonie, Kenneth Van Rooy pointe à la cinquième place du classement général (voir le classement). Le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise a bien digéré l'étape ardennaise entre Villers-le-Bouillet et Lierneux. "Mais ce ne fut pas facile avec le vent de côté. Il fallait être attentif toute la journée car le peloton a cassé à plusieurs reprises", explique-t-il à DirectVelo.

Le vainqueur du Tour de Liège 2015 n'est pas tombé dans le piège et conserve toutes ses chances pour la dernière étape, mercredi, à Thuin. "On va voir ce que cela donne. Loic Vliegen est bien parti pour s'imposer. Avec l'équipe, nous viserons le meilleur résultat possible mais je pense que le Top 10 est envisageable".

Après deux saisons compliquées, le sportif de 25 ans semble enfin avoir trouvé ses marques dans le monde professionnel, avec une 2e place à IWT Oetingen et une 8e au Championnat de Belgique. "C'est le retour du bon Kenneth Van Rooy. J'ai de bonnes sensations. Je peux suivre les meilleurs jusqu'à un certain point. Je pense que je suis au niveau auquel je dois être pour mon âge. J'espère passer encore un cap dans le futur", conclut-il en faisant clairement référence au WorldTour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenneth VAN ROOY