Kenneth Caethoven, le sprinter animateur

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Kenneth Caethoven est un sprinter qui aime s'échapper. Le maillot à pois verts de meilleur animateur de L'Estivale Bretonne était donc taillé pour lui. "Je visais une étape mais après la 2e étape, j'ai marqué beaucoup de points. Dans l'équipe nous avons décidé de viser le maillot", raconte le coureur de Baguet-MIBA-Indulek-Derito à DirectVelo.

L'Espoir 2 est venu avec son équipe en Bretagne pour préparer le Championnat de Belgique Espoirs de ce samedi. "Quatre jours de course c'est idéal", apprécie-t-il. Pour sa deuxième année de participation à l'Elite Nationale par étapes, le vainqueur de Lokeren a trouvé "la course plus facile que l'an dernier", signe de ses progrès en douze mois.

Déjà, l'an dernier, il avait récolté les fruits de L'Estivale à son retour en Belgique. Il avait remporté l'interclub de Rummen. Au sprint après une échappée, sa marque de fabrique (lire ici).

Ce samedi, Kenneth Caethoven espère encore profiter des bienfaits de la course bretonne, sur le circuit de Habay-la-Neuve.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenneth CAETHOVEN