Alexander Evans : « Je ne peux pas y croire »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alexander Evans s'est bien rattrapé. Après sa chute ce jeudi qui a condamné ses ambitions au classement général, l'Australien s'est imposé ce vendredi sur la 8e étape du Tour de l'Avenir arrivant au sommet du Col de la Loze (voir classements). "Je suis vraiment content. C'est ma plus belle victoire. Je ne peux pas y croire, après la mauvaise étape d'hier (jeudi), où j'ai chuté", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

« CE GENRE DE MONTÉE ME CONVENAIT »

Relégué à plus de quinze minutes du maillot jaune Mauri Vansevenant (Belgique), le coureur de 22 ans s'est donc uniquement concentré sur la victoire d'étape. Lors de la journée de repos, il avait repéré la moitié de la montée du Col de la Loze. "Je savais que ce genre de montée sèche et raide me convenait", avoue-t-il. Comme tous les coureurs au départ, l'Espoir 4 s'est échauffé. "Comme j'ai chuté, j'ai bien pris mon temps pour tourner les jambes", insiste-t-il.

« LA FOULE M'A POUSSÉ SUR LA FIN »

Dans les derniers kilomètres, il est revenu sur Clément Champoussin, puis est parti tout seul. "Je me sentais bien. J'ai tout donné, j'ai tenu le coup. La foule m'a poussé sur la fin. Le dernier kilomètre était très raide", reconnaît-il. Jusqu'à maintenant, le 2e à la Planche des Belles Filles, sur le Tour Alsace, n'avait pas terminé mieux que 17e lors de la 3e étape. "Je n'ai pas été trop dans le coup sur le Tour de l'Avenir cette année, donc c'est une très bonne chose de gagner une étape désormais", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexander EVANS