Tour du Limousin - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a remporté en solitaire, ce vendredi, la troisième étape du Tour du Limousin-Nouvelle-Aquitaine (2.1), courue sur 176,8 kilomètres entre Chamboulive et Beynat (Corrèze). Il a devancé Julien Simon (Cofidis) et Guillaume Martin (Wanty-Gobert Cycling Team). Benoît Cosnefroy s'empare par la même occasion du maillot jaune de leader.
Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierre ROLLAND

6e à 11''

« On avait envoyé Quentin Pacher à l'avant. Honnêtement, j'y ai vraiment cru sur ce coup, car ils ont pris beaucoup d'avance, mais l'équipe Total Direct Energie a trouvé des alliés de circonstance. C'est le jeu, chacun défend ses intérêts. Mais c'est vrai que cette tentative, c'était vraiment bien joué. Dans le final, tout le monde était un peu rôti. Benoît Cosnefroy était tout simplement le plus fort. Il a gagné, il n'y a rien à dire. Il reste une journée et je pense que l'étape d'aujourd'hui (vendredi) a créé beaucoup de fatigue. Donc demain, on n'est pas à l'abri d'une surprise, même si l'équipe AG2R La Mondiale est très solide. Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis pour Benoît Cosnefroy. Même s'il reste beaucoup de coureurs en embuscade. Je pense notamment à Lilian Calmejane qui va être revanchard. On s'attend à ce qu'il attaque encore demain ».

Portrait de Dimitri CLAEYS

18e à 11'' - échappé

« C'est la déception et la fatigue qui priment ce soir. Ca a été une longue journée, avec beaucoup de chaleur et un parcours très dur. On était un bon groupe à l'avant, mais à la fin de l'étape, tout le monde était fatigué. Je savais que je devais essayer de repartir avec deux ou trois coureurs. Mais j'étais tout seul. Dans ces conditions, c'était pratiquement impossible de tenir jusqu'au bout. D'autant plus que les cinq ou six derniers kilomètres étaient en faux-plats montants. Les trois derniers kilomètres étaient même à 4 ou 5%. C'était trop dur pour moi de résister. C'est dommage. J'aime bien les courses usantes et difficiles, mais je n'étais pas assez en forme pour jouer la gagne ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dimitri CLAEYS
Portrait de Pierre ROLLAND