Mikkel Bjerg fonce vers le triplé

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle - DirectVelo

Mikkel Bjerg s'est imposé ce dimanche sur le Chrono Champenois (voir classement). Le Danois a gagné avec une avance de 24 secondes sur son plus proche poursuivant, Justin Wolf, et ce malgré une chute dans un rond-point. "Il commençait juste à pleuvoir et je pense qu'il y avait un peu d'huile dans le rond-point, c'est pourquoi je suis tombé", déclare au micro de DirectVelo celui qui avait terminé 2e l'an passé de ce même contre-la-montre.

« DANS UNE CONDITION PHYSIQUE QUE JE N'AI JAMAIS EUE »

Vainqueur 48 heures plus tôt du Hafjell GP (1.2), un contre-la-montre de 22 kilomètres disputé en Norvège, le coureur de 20 ans tient la forme. "J'ai vraiment de bonnes jambes. Je suis dans une condition physique que je n'ai jamais eue avant. Je suis très content", avoue-t-il. "Je n'ai pas été si bon au printemps. J'apprécie vraiment d'être en top condition pour la fin de l'année", poursuit celui qui s'est quand même imposé au Triptyque des Monts et Châteaux (2.2U) début avril et qui a terminé 2e d'une étape de la Semaine Coppi et Bartali (2.1) quelques jours auparavant.

AVEC LES ÉLITES EN 2020

A la place du Tour de l'Avenir, l'Espoir 3 a préféré disputer au même moment le Tour du Danemark dont la date a été décalée par rapport à l'an dernier et où il a terminé 6e. Dans deux semaines, il sera présent au Championnat du Monde dans le Yorkshire pour tenter de réaliser le triplé sur le contre-la-montre chez les Espoirs après 2017 et 2018. "C'est vraiment mon gros objectif. L'an prochain, je pense que j'essaierai de courir avec les Elites", termine celui qui évoluera en 2020 chez UAE Team Emirates.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mikkel BJERG