Enzo Anti enfin récompensé

Crédit photo Patrice Meunier - DirectVelo

Crédit photo Patrice Meunier - DirectVelo

Deux courses et deux victoires pour Enzo Anti, le week-end dernier. Souvent cantonné dans un rôle de d'équipier de luxe, l'Espoir 3 du VC Rouen 76 a su saisir sa chance en remportant, samedi, le Tour du Pays du Roumois, son premier succès en Élite Nationale lors d'une course en ligne. Dans la foulée, il s'est octroyé le Trio Normand à Lillebonne où il s'était déjà imposé l'an dernier. "Ma première victoire aux Boucles du Loir-Lucé-Bercé, il y a quinze jours m'a mis en confiance. L'engouement de mes proches et de l'équipe m'ont donné beaucoup de confiance. Faire l'équipier, ça fait travailler. Avec l'équipe que l'on avait, ce n'est que du bonheur", expliquait-t-il peu après la première de ses deux victoires.

« PERSUADÉ DE POUVOIR RENTRER SUR LUI »

Une semaine après la Boucle de l'Artois (Coupe de France DN1) où il a mis sa pierre à l'édifice pour permettre à son équipe de monter sur la troisième marche du podium du classement final de l'épreuve, il a cette fois-ci été le dernier maillon de la chaîne. Avec quatre de ses représentants en tête de course parmi les huit échappés, le VC Rouen a cadenassé l'épreuve. Dans la treizième des quinze montées de la côte du Franc-Boisier, Jean-Lou Watrelot (VC Rouen) et Cédric Delaplace (Team Bricquebec Cotentin) ont pris le commandement des opérations. ''Jordan (Levasseur) et Dylan (Kowalski) n'ont pas tardé à faire la jonction. Sans attendre, j'ai fait le jump''. Pris en tenaille, Cédric Delaplace a décidé de jouer son va-tout à vingt-cinq kilomètres de l'arrivée. "Après trois kilomètres de poursuite, j'étais persuadé de pouvoir rentrer sur lui", reprend le coureur de 21 ans.

« ME CONFRONTER À UNE OPPOSITION PLUS FORTE »

Le reste de la course s'est résumé à un duel entre Cédric Delaplace et Enzo Anti qui a gardé suffisamment de ressources pour l'emporter au sprint. Le Seine-et-Marnais su mesurer ses efforts pour parvenir à ses fins. "À deux kilomètres de l'arrivée, j'ai arrêté de rouler. J'ai simplement suivi les consignes de mon directeur sportif, Jean-Philippe Yon". La partie était encore loin d'être gagnée face à l'expérience de Cédric Delaplace. Obligeant le Manchois à lancer le sprint de loin, Enzo Anti a pris l'avantage à seulement trente mètres de la ligne pour ne devancer son adversaire que d'une roue. "En début d'année, je ne m'étais pas fixé d'objectifs en terme de résultats. Mon but, pour progresser, c'est de pouvoir être performant sur les plus belles courses. Avec Paris-Vierzon, le Trophée des Champions, Paris-Connérré et Paris-Tours Espoirs, il me reste quatre courses à mon programme. Cela sera l'occasion de me confronter à une opposition encore plus forte", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo ANTI