Rune Herregodts vise la barre des 4'20"

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Rune Herregodts évolue rapidement. Ce samedi, le citoyen de Lokeren participera à la poursuite individuelle du Championnat d'Europe Élites. Le coureur de Lotto-Soudal U23 veut continuer sur sa lancée du titre national acquis en un temps de 4'22"302. "J'espère descendre en-dessous des 4'20". Si les conditions sont bonnes, je peux même aller plus vite", déclare-t-il à DirectVelo

Peu importe son résultat, l'Espoir 3 a déjà réalisé de très beaux progrès en peu de temps, puisqu'il ne s'était mis à la piste il n'y a que quelques mois. "J'espérais être au Championnat d'Europe, mais je ne pensais pas réellement y être. Ma bonne prestation au Championnat de Belgique il y a deux semaines a augmenté mes chances. À Bordeaux, durant le stage de l'équipe nationale, j'étais souvent incorporé en poursuite par équipes. Et donc, tu commences à espérer de plus en plus, mais tu ne peux pas être sûr. Surtout que je suis le petit nouveau de la bande". 

MIEUX AU PREMIER TOUR QU'EN QUALIFICATIONS

Le rouleur a convaincu le sélectionneur Peter Pieters pour la poursuite par équipes. Malgré une technique qui doit encore s'améliorer, le 2e de la Dorpenomloop Rupchen (1.2) a réalisé une jolie prestation. Les Belges ont tout de même dû se contenter d'une insuffisante septième place dans la course aux Jeux de Tokyo. "Durant les qualifications, c'était loin d'être parfait. Mais j'apprends de mes erreurs. J'étais mieux au premier tour mais nous n'avons pas amélioré le record national. C'est dommage mais la confiance du sélectionneur fait plaisir. Je suis convaincu que nous pouvons encore nous améliorer". 

En 2020, Rune Herregodts roulera pour la formation Hubo-Titan Cargo. "Je pourrai combiner la piste et la route. C'est une belle équipe qui grandit. Je pourrai participer aux U23 Road Series et à la Topcompétition néerlandaise". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rune HERREGODTS