Morgan Kneisky : « C'est toujours frustrant »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Trois points, c'est ce qu'il a manqué à Morgan Kneisky et Benjamin Thomas pour accéder au podium de l'Américaine du Championnat d'Europe. Le duo français a en effet terminé à la quatrième place de l'épreuve ce dimanche à Apeldoorn (voir classement). "C'est toujours frustrant, c'est la course. On voit les points à travailler, les choses qu'il y a améliorer à l'entraînement et en compétition", déclare Morgan Kneisky au micro de DirectVelo.

« CE QUI COMPTE, C'EST D'ÊTRE CHAMPION DU MONDE ET CHAMPION OLYMPIQUE »

Le Bisontin pense surtout aux deux grosses échéances à venir. "C'est décevant, mais ce qui compte est d'être Champion du Monde et Champion Olympique", lance-t-il. Morgan Kneisky n'avait pas couru depuis un an et demi avec Benjamin Thomas. "Ça faisait également depuis 2017 qu'on n'avait pas été en forme sur un même évènement", rappelle-t-il. Le duo n'avait plus les automatismes. "L'Américaine est une discipline où il faut de la complicité et où il faut limite savoir deviner ce que va faire son partenaire", explique-t-il.

« JE PENSE QUE JE SUIS EN BONNE VOIE »

Benjamin Thomas était la tête de gondole du duo. "Benjamin est au-dessus quoi qu'il arrive. C'est un athlète hors norme. C'est un des meilleurs du monde. Il est plus régulier, on veut vraiment compter sur lui", avoue Morgan Kneisky qui est en phase de rodage pour revenir au top niveau. "Et surtout y rester, précise-t-il. Je pense que je suis en bonne voie. Malgré ce qu'il y a à travailler, j'ai accompli un gros boulot." Pour le démontrer, le coureur de la Groupama-FDJ Continental pointe notamment le fait qu'ils terminent devant les Espagnols qui étaient leurs adversaires en 2017.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Morgan KNEISKY