Trois coureurs de Beveren stagiaires

L'équipe Beveren 2000 devra se priver sur quelques épreuves de trois de ses meilleurs atouts en fin de saison. A partir du 1er août, Guillaume Van Keirsbulck portera en qualité de stagiaire le maillot Quick Step alors que Sven Jodts et Jelle Wallays rejoindront la Topsport Vlaanderen.

Sven Jodts a déjà en poche un contrat pro prenant effet le 1er janvier 2011 le liant à l'équipe Topsport vlaanderen. Jodts est avant tout un sprinteur. Il a remporté cette année l'Internationale Wielertrofee à Oetingen devant Koen Barbe (Landbouwkrediet).

Jelle Wallays fera exactement le même chemin que Jodts. C'est un coureur régulier, vainqueur des Interclubs de Gent-Staden, GP Criquelion et Pittem cette année. Il s'est déjà classé dans le Top 10 de Paris-Roubaix et du Tour des Flandres.

Guillaume Van Keirsbulck est considéré comme un très grand talent à venir. Petit-fils du champion du monde 1963, Benoni Beheyt, Van Keirsbulck roule sa première saison chez les espoirs avec une aisance particulière. Il se place régulièrement dans les premières places des classements. Le vainqueur de Paris-Roubaix juniors 2009 retrouvera bientôt son idole Tom Boonen. Il sera, en effet, en stage chez Quick Step dès le premier août.

Source : www.beveren2000.be



Sven Jodts sera stagiaire avant de passer pro chez Topsport Vlaanderen en 2011 /
Crédit Photo : Etienne Garnier - 
www.velofotopro.com

Mots-clés