Pas de Coupe du Monde à La Mézière

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Nicolas Lebreton, organisateur du cyclo-cross de La Mézière (Ille-et-Vilaine), a décidé de retirer son épreuve de la Coupe du Monde 2020-2021 pour laquelle elle avait été retenue, annonce Ouest-France.

Il reproche à l'UCI le projet de refonte de la Coupe du Monde confiée à Flanders Classics avec seize manches par saison. "On devait être fixé sur notre sort mais, a priori, rien ne sera calé avant février 2020. Difficile d'être au top pour boucler le montage financier surtout que ce sera la période des élections municipales", déclare-t-il au quotidien.

Présent au cyclo-cross de Dinan ce dimanche, Nicolas Lebreton craint aussi pour l'avenir des cyclo-cross internationaux qui auront du mal à trouver leur place entre ces seize manches et les Championnats. Il a, par ailleurs, pris la décision de se retirer du comité directeur de l'organisation du cyclo-cross de La Mézière.

Le cyclo-cross de La Mézière a déjà reçu deux fois une manche de la Coupe de France, la dernière fois au mois d'octobre 2019.

Mots-clés