Kevin Kuhn : « C'était un dur combat »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Kevin Kuhn a remporté ce dimanche, à Namur, sa deuxième manche de Coupe du Monde de cyclo-cross de la saison (voir ici). Cette victoire a une saveur particulière pour le Suisse. "C'est formidable de gagner, et ici en plus... C'est une course mythique, se réjouit-il auprès de DirectVelo. J'avais de bonnes sensations. C'était très serré jusqu'à la fin. C'était une course très difficile, avec beaucoup de côtes. C'était un dur combat. Cela ressemblait un peu à du cross-country. J'ai aimé !".

Le vice-Champion de Suisse Espoirs a passé un cap cette année. "Je me suis entraîné davantage. Je pensais être capable de faire un podium, mais de là à gagner une puis deux manches...". Il a en effet déjà gagné l'épreuve de Berne, ce qui lui avait permis de s'emparer du maillot blanc de leader de la Coupe du Monde. "Quand tu as ce maillot, tu fais tout pour le défendre, et je l'ai fait de la plus belle des manières. Aujourd'hui (dimanche), je savais que c'était une course pour moi".

REJOINDRE UNE STRUCTURE SPÉCIALISÉE

Kevin Kuhn combine les labourés et le VTT. Ces deux victoires en Coupe du Monde vont-elles le convaincre à se concentrer sur le cyclo-cross ? "Je pense me concentrer plus sur le cyclo-cross, en effet, même si je pratiquerai toujours les deux". Membre du VC Eschenbach, il pense de plus en plus à décrocher un contrat dans une structure spécialisée. "Ce ne sera pas facile d'y arriver, mais je vais tout faire pour !".

Son grand objectif sera le Mondial, qui sera disputé à Dubendorf, tout près de chez lui. "Ce sera le plus beau moment de l'année en ce qui me concerne. C'est à 20 minutes de chez moi. Ce sera très spécial", conclut celui qui est dans sa dernière année Espoirs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin KUHN