Marlène Petit n'a rien lâché

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Dès dimanche matin, Marlène Petit savait que l'après-midi allait être longue sur le circuit de Flamanville (Manche). La course au titre de Championne de France de cyclo-cross a confirmé ses impressions. "Le matin, je n'avais pas des sensations terribles et pendant la course, je n'avais pas de force", indique-t-elle à DirectVelo.

Pourtant, la sociétaire du Team Podiocom CC a bien jailli de la ligne de départ. "Je suis bien partie mais je me suis fait chahuter dans les deux trois premiers virages. J'ai perdu des places. Ensuite, j'ai fait une course à contre-temps, raconte-t-elle. J'ai fait beaucoup d'erreurs, j'étais à bloc dès le départ. Je n'avais pas les jambes tout simplement".

« DANS LE DUR DU DÉBUT À LA FIN »

Sans avoir de grandes jambes, la Savoyade n'a pas baissé les bras, au point de revenir par moment à une vingtaine de seconde du duo de tête mais elle a dû se contenter de la quatrième place (voir le classement ici). "J'ai essayé de me battre pour la médaille, de ne rien lâcher, de faire une course propre du début à la fin. Je ne suis pas si loin du podium mais je suis restée dans le dur du début à la fin", constate-t-elle.

Médaillée d'argent à Besançon il y a un an, elle repart de Normandie sans médaille et sans assurance pour la fin de saison de cyclo-cross et notamment le Championnat du Monde. "J'espère qu'il y aura une suite pour la saison..."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marlène PETIT