Objectif atteint pour Côtes d’Armor

Crédit photo Noémie Morizet

Crédit photo Noémie Morizet

Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau figure parmi la liste des équipes satisfaites à l’issue du contre-la-montre du Circuit des Plages Vendéennes. Autour de Martinet, sur une distance de 41,2 kilomètres, les Bretons ont pris la 3e position (voir classement). “Nous nous prenons 59’’ par Loudéac et 17’’ par le Vendée U. Nous sommes battus par plus forts”, estime Sébastien Cottier auprès de DirectVelo.

Selon le directeur sportif, ses coureurs n’auraient guère pu faire mieux. “Nous avons fait un chrono plus qu’honnête. On ne pouvait pas rouler plus vite, estime-t-il. Nous avons été propres techniquement. Les relais se sont bien passés. Les gars étaient dans l’allure. Physiquement, tous les coureurs étaient bien”. Preuve en est, le premier garçon distancé l’a été à 2500 mètres de l’arrivée. 

« LE TRAVAIL PAIE »

Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau avait réalisé quelques séances spécifiques cet hiver pour préparer cette nouveauté sur le Circuit des Plages Vendéennes. “Comme quoi le travail paie. Si on ne prépare pas ce genre de discipline, on est loin dans le classement. Nous sommes satisfaits. L’objectif était de terminer sur le podium”, confiait-il quelques minutes après l’arrivée. 

Le staff breton n’a pas été surpris du résultat. “Les trois équipes qu’on avait citées avec Mickaël Leveau, la veille, pour la gagne sont sur le podium. On ne s’était pas trompé”, sourit Sébastien Cottier. Ce résultat va selon lui “donner confiance aux garçons” pour la suite de la saison. Et va leur permettre de préparer au mieux le chrono par équipes de la Coupe de France, qui aura lieu à Thorigny (Vendée), le 21 mai prochain. “On ira le repérer ce vendredi mais on sait déjà que le parcours du chrono des Plages ressemble à celui de la Coupe de France”, prévient-il. Une bonne chose pour les Bretons.

Mots-clés

En savoir plus