Challenge BBB-DV : Dylan Kowalski surfe sur les Plages

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Cette dernière semaine de course a rebattu un peu les cartes dans le classement du Challenge BBB-DirectVelo. Entre les Boucles du Haut-Var, le week-end organisé par l'AVC Aix et le Circuit des Plages Vendéennes, les points ont été distribués à la volée.

Clément Carisey conserve la tête du Challenge BBB. Mathématiquement, il ne peut plus être remonté d'ici le 29 février, le dernier jour du mois, et virera donc en tête du Challenge avant de démarrer le mois de mars. Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux en est déjà à trois victoires, sept podiums et une seule fois, il n'est pas rentré dans les points. Les rouge-et-noir auvergnats dominent toujours le classement par équipes.

DYLAN KOWALSKI TOUJOURS DANS LES POINTS

Dans la roue de l'ancien coureur d'Israël Academy se profile un nouveau coureur : Dylan Kowalski. La recrue de Côtes d'Armor-Marie Morin-Veranda Rideau est l'homme en forme du Circuit des Plages Vendéennes. Sur les cinq manches individuelles auxquelles il a participé, il a fait mouche deux fois et sa plus mauvaise place est 7e. La Vendée lui a rapporté 178 points.

Dans le Top 10, on retrouve aussi des coureurs réguliers depuis le début de saison mais qui n'ont pas encore gagné comme Rudy Fiefvez et Louis Lapierre de l'Océane Top 16 ainsi que Florent Castellarnau, le quatrième homme des Pro Immo parmi les dix premiers.

LES DÉBUTS DU CLASSEMENT FFC-DIRECTVELO

La fin de semaine ouvrira la saison dans plusieurs régions, en Normandie avec le Grand Prix de Saint-Hilaire, en Bretagne avec la Route Bretonne sans oublier les deux Championnats du Monde, celui du sud-ouest à Montastruc pour le Grand Prix Pierre Pinel et celui des Auvergnats avec le Circuit de la Vallée du Bédat. Les équipes de N2 disputeront la première manche de leur Coupe de France avec un monument du calendrier français : Bordeaux-Saintes et sa longue ligne droite sur le Cours National.

Et le lundi 2 mars, vous pourrez aussi découvrir la nouvelle mouture du classement FFC-DirectVelo, un classement roulant sur les 52 dernières semaines calculé à partir du Challenge BBB-DirectVelo (lire ici).

Le classement individuel du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Clément Carisey Team Pro Immo Nicolas Roux = 231 pts
2 Dylan Kowalski Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau = 178 pts
3 Karl Patrick Lauk Team Pro Immo Nicolas Roux = 143 pts
4 Boris Orlhac Team Pro Immo Nicolas Roux = 139 pts
5 Rudy Fiefvez Océane Top 16 = 133 pts
6 Jason Tesson Sojasun espoir-ACNC = 132 pts
7 Florent Castellarnau Team Pro Immo Nicolas Roux = 123 pts
8 Louis Lapierre Océane Top 16 = 114 pts
9 Kévin Besson Occitane Cyclisme Formation = 112 pts
10 Clément Orceau La Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme = 98 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CARISEY
Portrait de Dylan KOWALSKI