Le GP de Saint-Souplet maintenu et plébiscité

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Le CC Cambrésien va pouvoir organiser le Grand Prix de Saint-Souplet. “Je n’ai pas eu de problème majeur pour le maintenir”, indique à DirectVelo Jean-Marie Doerler, organisateur de l’épreuve Élite Nationale prévue le 9 août prochain. La course devrait même faire le plein d’engagés. 66 coureurs d’équipes françaises étaient déjà enregistrés ce jeudi matin, dont quatorze du Chambéry CF. L’organisateur a choisi de limiter à 150 les engagements par internet, afin de garder de la place pour cinq équipes étrangères. La Lotto-Soudal Development Team fera partie des formations belges présentes. 

Le club des Hauts-de-France organisera par ailleurs bien le Grand Prix d’Avesnes-les-Aubert. La course Toutes Catégories se disputera le 27 septembre. Si la finale de la Coupe des Hauts-de-France Féminine est également maintenue ce jour-là, les épreuves de jeunes sont annulées.

Vincent Pastot s'était adjugé l’édition 2019 du Grand Prix de Saint-Souplet (voir classement). Le Grand Prix d’Avesnes-les-Aubert avait lui été remporté par Florian Van Eslander (voir classement).

Mots-clés