Loïc Forestier : « Cool pour la reprise »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Loïc Forestier redémarre la saison 2020 par une victoire. Le sociétaire du Guidon Chalettois s’est en effet imposé ce samedi au Grand Prix des Fontaines à Tours (voir classement). “C’est cool, surtout pour la reprise. Je suis content, déclare-t-il au micro de DirectVelo. Dès les premiers tours, j’étais à bloc au niveau du cardio. Mais j’ai vu que je n’étais pas trop mal la semaine dernière lorsque j’ai terminé 10e du Chrono du Championnat Centre-Val de Loire. Il fallait essayer de confirmer“.

Rapidement, son coéquipier Camille Batista est parti à l'avant. “C’était ce qu’il fallait faire“. Derrière, le coureur de 30 ans est sorti en contre avec son collègue Corentin Sassier. “Il ne fallait pas louper ce contre. Une fois qu’on est rentré sur Camille, on s’est retrouvé à trois du Guidon Chalettois contre trois autres coureurs. Il fallait en « mettre »“. La jonction à peine opérée, il a attaqué. Au bout de sa troisième tentative, il est parti seul. “Ils ont lâché l’affaire. Si ça n’avait pas été moi, ça aurait été Corentin ou Camille. On a bien géré“.

Le vainqueur du Grand Prix des Foires d’Orval (voir classement) sait que les occasions de s’imposer ne seront pas légion cette saison. “J’avais dit que si j’en gagnais une, c’était bien. Je ne savais pas quand on allait recourir. Je ne pense pas que beaucoup de gars vont gagner cette année“. Ce dimanche, il sera à Versailles-Satory. Puis, il disputera le Grand Prix des Vins de Panzoult et le Prix de la Libération à Artenay les week-ends suivants. “Je vais essayer aussi de préparer un peu le Championnat de France même si ce n’est pas sûr que j’y sois“. En s'imposant dès la reprise, il a marqué quelques points.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loic FORESTIER