Lucie Lefèvre lance son équipe de cyclo-cross

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Une nouvelle équipe de cyclo-cross, managée par Lucie Lefèvre, va voir le jour. La formation AAA-Sörius a sollicité le label UCI pour son premier hiver dans les sous-bois. L’initiateur du projet est Nicolas Martin, qui aura le rôle de mécanicien. “C’est parti du fait que Yan Gras n’ait pas été conservé (par Chazal-Canyon, NDLR), indique Lucie Lefèvre à DirectVelo. Je connais bien Yan et on se devait de monter quelque chose pour l’aider. On peut dire que c’est un projet solidaire. Il a un moteur de fou…”.

AVEC QUATRE COUREURS

Avec Yan Gras, la figure de proue de l’effectif, il y aura un second Elite avec Dylan Guinet, coureur sur la route au VC Rouen 76. “Il fera une petite saison de cyclo-cross, notamment la Coupe de France, dit l’ancienne Championne de France. Il en a fait plus jeune. Il sera le coéquipier de Yan. C’est quelqu’un qui sait détendre l'atmosphère. C’est toujours agréable d’avoir une personne comme ça à ses côtés. Il faut mettre les bons éléments pour accompagner Yan”.

Audrey Weingarten, “qui a des watts et un bon potentiel”, sera la féminine d’AAA-Sörius. L’effectif sera complété par Robin Mougel, “un jeune du coin qui découvre le vélo et qui avait envie de vivre cette expérience”.

« VOIR LE COUREUR HEUREUX »

Outre Lucie Lefèvre et Nicolas Martin, le staff sera composé de Niels Brouzes, entraîneur, et Simon Lerat, coordinateur technique. “Chacun apporte sa pierre à l'édifice, sans tirer de bénéfice personnel”, promet la manager. Elle précise que la structure a "des partenaires solides".

“On a envie de voir le coureur heureux, résume Lucie Lefèvre. Beaucoup de jeunes sont seuls car ils ne sont pas dans des cases. Ce sont souvent des gros caractères qu’il faut savoir gérer. Et quand ça fonctionne, c’est un régal. L’objectif est que chacun des coureurs ait la même philosophie, et respecte les valeurs de notre méthode, Sörius. Nous sommes très à l’écoute de l’athlète. Aujourd’hui, on parle beaucoup de l’image et de followers mais nous, notre priorité est la performance. On ne veut pas être dans le blabla. Si les performances suivent, on parlera de nous. Nous sommes là pour faire réussir les athlètes".

Mots-clés

En savoir plus