Jordan Labrosse : « Ça, je ne pensais pas ! »

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Démonstration de la formation Van Rysel-AG2R La Mondiale sur la deuxième étape de La Philippe Gilbert juniors ! Jordan Labrosse s'est imposé sur les pentes de la côte de la Redoute après avoir attaqué de loin, et devance à l'arrivée son coéquipier Romain Grégoire (voir le classement). Et si c'est le Belge Arnaud de Lie qui a empoché le classement général, l'important était ailleurs pour le vainqueur du jour.

"Les conditions ont été très difficiles aujourd'hui (samedi), confirme à  DirectVelo le coureur de 18 ans, licencié à Cours-la-Ville Cyclisme. Je savais qu'il fallait tenter de loin, et c'est ce que j'ai su faire. Collectivement, l'équipe a fait un bon week-end, c'est le plus important. L'objectif ce matin était l'étape, mais le général était toujours dans un coin de la tête."

« À LA FLAMME ROUGE, J'AI COMPRIS QUE C'ÉTAIT GAGNÉ »

Déjà 6e la veille, Jordan Labrosse décroche un nouveau succès cette saison, lui qui a remporté, en août, la première étape des Boucles de l'Oise Juniors. Le tout, après un numéro en solitaire, et une attaque au pied de la Côte de la Vecquée. "Je savais que la côte était longue, donc j'ai tenté ma chance de loin, explique-t-il. Le peloton m'a laissé sortir, et je suis parti dans un chrono en solitaire. J'avais une bonne avance au sommet de la Vecquée, puis j'ai tout donné jusqu'à la fin. Je fais une belle ascension de la Redoute. J'avais encore un peu d'avance. Mon coéquipier (Romain Grégoire, NDLR) a fait le travail derrière. Je n'ai pas pris de risques dans la descente, et comme j'étais encore seul à la flamme rouge, j'ai compris que c'était gagné.

Et avant de prendre la route du Championnat de France de l'Avenir, fin octobre, celui qui pense que cette course peut lui faire "passer un cap", va d'abord apprécier ce succès. "C'est l'une de mes plus belles victoires. Je pensais que c'était possible de faire quelque chose, mais un tel numéro, ça je ne pensais pas !".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan LABROSSE