Championnat de France - Juniors Hommes : Les réactions

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Romain Grégoire (Bourgogne-Franche-Comté) a remporté, ce dimanche, à Gray (Haute-Saône), le Championnat de France Juniors Hommes. Il a devancé Bastien Tronchon (Auvergne-Rhône-Alpes) et Antonin Souchon (Nouvelle-Aquitaine) (voir le classement).
Retrouvez les réactions recueillies après l'arrivée par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierre GAUTHERAT

8e

« Une fois que Romain (Grégoire) a pris l’échappée, avec Melvyn Lethier aussi, on n’avait plus qu’à contrôler et suivre les coups. J’ai parfois accompagné quelques contres, mais j’avais pas mal de monde sur le porte-bagage. On est revenu quand même assez près de l'échappée. Quelques formations ont essayé de rouler. Le vent a aussi pas mal joué. On a fait totalement confiance à Romain et ça a payé, c’est le principal. L’équipe Bourgogne-Franche-Comté est Championne de France, nous sommes tous Champions de France. C’est vraiment cool. On s’en souviendra de cette journée.

On n’avait pas forcément l’équipe la plus forte. Mais aujourd'hui (dimanche), je pense qu’on était vraiment tous forts. Le principal était qu’on se fasse confiance les uns les autres. On ne devait pas jouer nos cartes individuelles. Dans ces cas-là, on n’aurait pas été Champion de France avec Romain.

Dans le final, j’arrive à ressortir au pied de la bosse d'arrivée. J’étais vraiment costaud. Je me suis dit, si jamais devant ça se regarde, j’essaie de les rattraper. Ça ne s’est pas regardé. Je fais quand même 8e en arrivant seul. C’est vraiment positif. C’est une course parfaite. Personnellement, j’aurais pu espérer mieux avec les jambes que j’avais aujourd’hui. Mais le principal était de courir collectivement et c’est ce qu’on a fait parfaitement. Maintenant, je vais souffler un bon coup pendant trois semaines et on va voir s’il y a des cyclo-cross ou non en fonction de l’évolution sanitaire. »

Portrait de Nolann MAHOUDO

10e - notre photo

« C'était un circuit très rapide. Le seul endroit où on pouvait réduire l'écart c'était dans la bosse avant l'arrivée et dans le faux-plat. Je suis surpris que la première échappée aille au bout mais en fait, pas tellement vu le circuit...

On avait deux coéquipiers à l'avant (Volodia Chuzeville et Ewen Costiou, NDLR) donc on n'avait pas à rouler. On contrôlait. Je gagne le sprint du peloton derrière un gars de Bourgogne-Franche-Comté (Pierre Gautherat, NDLR) qui a fait le kilomètre. Il y a un peu de déception. Mais j'avais de bonnes sensations. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GAUTHERAT
Portrait de Nolann MAHOUDO