Edwig Cammaerts en fin de saison

Vainqueur du Tour de Namur 2010 il y a quelques semaines, Edwig Cammaerts entame désormais une fin de saison très chargée sous les couleurs de Lotto Bodysol-Pôle Continental Wallon. "Je vais disputer quelques courses pros telles que Paris-Bruxelles, le GP de Wallonie et le Circuit Franco-Belge. J'espère évidemment m'y illustrer" raconte-t-il à www.directvelo.com. Le Namurois s'est déjà montré à plus d'une reprise cette saison et notamment en remportant le tour qui lui tient le plus à coeur : "Cette victoire sur les terres namuroises fut vraiment très importante à mes yeux. La récompense de tout un travail accompli, confie Edwig. Je n'ai jamais paniqué. Nous avions établi une tactique avec mes coéquipiers et le résultat est au bout !"
Le coureur de 23 ans revient également sur son début de saison marqué par de belles places d'honneur comme sur la Beverbeek Classic (2e). "Je m'étais préparé pour être en bonne condition au mois de mars et début avril. Au final, je n'obtiens pas de victoires mais des deuxièmes places. Je peux m'estimer satisfait et content de mon travail." Mais on reproche souvent au coureur de Lotto-Bodysol de ne pas concrétiser ses prestations par des succès. "J'adore prendre du plaisir sur un vélo. Je suis un coureur très offensif. Je jette toutes mes forces dans la bataille et donc, dans le final, je manque souvent de fraîcheur. Mais je ne changerai pas ma manière de rouler."
Enfin, la question d'un contrat pro pour la saison prochaine reste inévitable. Malheureusement pour le Namurois, il n'y a encore eu aucun contact à ce jour avec des formations professionnelles : "J'espère avoir de bonnes nouvelles dans les prochains jours !"

Renaud Collette.



Edwig Cammaerts, vainqueur du Tour de Namur 2010 /
Crédit Photo : Eddy De Bie - www.directvelo.com

Mots-clés