L'Eurométropole Tour change de date

Crédit photo Philippe Seys

Crédit photo Philippe Seys

Programmé le samedi 28 août (lire ici), l'Eurométropole Tour a demandé à l'UCI pour déplacer l'épreuve ProSeries au samedi 2 octobre. Une requête acceptée par l'UCI dans la dernière mise à jour du calendrier. 

Face au refus des équipes Lotto-Soudal et Deceuninck-Quick Step, l'organisateur Louis Cousaert a voulu dans un premier temps avancer sa course au samedi 21 août. Mais là ce sont les formations françaises qui n'étaient pas favorables à l'idée à cause du Tour du Limousin qui se termine la veille. Et donc, finalement, le président du Royal Cazeau Pédale de Templeuve a pensé au samedi 2 octobre dans l'espoir d'accueillir le futur Champion du Monde, titré une semaine plus tôt à Louvain le dimanche 26 septembre.

Avec une arrivée à La Louvière, les coureurs seront très près de Marche-en-Famenne pour la Famenne Ardenne Classic (1.1), programmée le lendemain, le dimanche 3 octobre.

En 2020, l'Eurométropole Tour a été annulée à cause de la pandémie de coronavirus. En 2019, Piet Allegaert (Sport Vlaanderen-Baloise) s'était imposé.

Mots-clés