La Roue Tourangelle : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté au sprint, ce dimanche, la 19e édition de la Roue Tourangelle-Centre Val de Loire-Trophée Harmonie Mutuelle (1.1), troisième manche de la Coupe de France FDJ, disputée entre Sainte-Maure-de-Touraine et Tours (Indre-et-Loire) sur une distance de 204 kilomètres. Le Champion de France a devancé Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic) et Marc Sarreau (AG2R Citroën Team, voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Nacer BOUHANNI

2e

« J’ai été bien lancé par Bram (Welten). On a repris Thomas (Boudat) qui était dans l’échappée dans le dernier tour. Il a tiré un bout droit au kilomètre. Ils ont fait du bon boulot pour me lancer.

Je ne savais pas il y a deux jours si j’allais venir sur cette course. Ça reste un résultat correct, mais il n’y a qu’un vainqueur. C’est la place la plus importante… J’aurais aimé gagner. Arnaud (Démare) était plus fort aujourd’hui (dimanche), bravo à lui. Maintenant, je vais faire le Grand Prix de l'Escaut, mercredi, puis couper ».

Portrait de Marc SARREAU

3e

« Je suis content, c’est mon premier podium de la saison. Nous n’avons pas de regret à avoir aujourd’hui (dimanche). On se satisfait de ce résultat. Nous avons tout mis en œuvre pour mettre à mal la Groupama-FDJ et Arnaud (Démare). On a joué tous nos atouts, et ça se termine quand même par un sprint massif. Le but était d’être offensif car on a des mecs qui marchent bien, et ensuite jouer ma carte si ça arrivait au sprint.

Cette tactique a plutôt bien marché, mais on est tombé sur un os. J’étais dans sa roue quand il a démarré, mais Arnaud (Démare) était le plus fort. On a fait une belle course ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nacer BOUHANNI
Portrait de Marc SARREAU