Laurenz Rex veut mériter sa chance

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Laurenz Rex a été au four et au moulin durant le Tour de Wallonie : il a protégé ses coéquipiers, il a roulé en tête du peloton et a attaqué. Le sociétaire de Bingoal-Pauwels Sauces-WB a ainsi été en vue pendant les cinq jours de course. "Je suis de mieux en mieux. J'ai pris du plaisir dans ce que je sais faire, à savoir rouler à un rythme soutenu", annonce-t-il à DirectVelo. Le néo-pro de la province du Luxembourg sent qu'il progresse. "Ça vient avec le travail que je fais pour l'équipe. C'est également la preuve que le programme proposé par Bingoal-Wallonie Bruxelles fonctionne".

Une part des quatre Top 10 et du podium d'étape décrochés par Milan Menten dans la course 2.Pro revient au coureur de 21 ans. "La course a été très rapide. Le niveau était très élevé avec les treize WorldTeams au départ. C'était épuisant, mais je pense que c'est bien pour le reste de la saison d'avoir roulé ces cinq jours. Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre prestation".

COMMENCER EN BAS DE L'ÉCHELLE

Toutefois, pas question de s'enflammer et de réclamer un autre statut. "Pour le moment, je ne suis pas encore capable de faire un bon résultat. Je peux aller loin mais il y aura toujours des gars au-dessus. C'est le coureur le plus fort de l'équipe qui doit conclure le travail. C'est pourquoi je n'ai aucun problème à bosser pour Milan Menten, qui marche très bien ces derniers temps ou pour Timothy Dupont, même s'il ne va pas très bien ces derniers temps. J'espère qu'il reviendra en forme car nous avons besoin de lui".

Le coureur polyglotte espère avoir sa chance sur le long terme. "Je continue mon apprentissage du monde professionnel. J'espère qu'un jour des gars feront la même chose pour moi. Actuellement, je fais ce qu'on me demande. Je pense que tout le monde doit commencer en bas de l'échelle pour mériter d'avoir une équipe à son service." Cette semaine, il sera au Kreiz Breizh Elites (2.2), du 30 juillet au 2 août. "Peut-être que je pourrai justement avoir un peu de liberté, on verra. Milan Menten sera là et il voudra en claquer une. Que je roule pour lui ou pour moi n'a aucune importance".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laurenz REX