Championnat de France - CLM Juniors Femmes : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Eglantine Rayer (Normandie) est devenue, ce mercredi, à Lorrez-le-Bocage-Préaux (Seine-et-Marne), Championne de France Juniors Femmes du contre-la-montre. Elle a devancé Pauline Devaux (Bourgogne-Franche-Comté) et Flavie Boulais (Pays de la Loire). Eglantine Rayer succède à Mathilde Demontreuille (Grand Est) au palmarès (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.


Aller à la réaction de :


Portrait de Pauline DEVAUX

Médaillée d'argent

« Je suis super contente. C'est vrai que j'attendais quand même le maillot. Je savais que je pouvais le faire. Mais c'est quand même une belle performance. Je suis sur le podium derrière une fille que j'apprécie vraiment bien donc ça me fait plaisir.
Je trouve que j'ai plutôt bien géré mon contre-la-montre. Il y a quand même quelques petits détails qui ont fait que je termine 2e, mais je suis quand même très contente de ce que j'ai fait. Je vois que je m'améliore. J'ai fait quelques entraînements pour ce chrono à la maison. Je suis aussi venue ici depuis lundi pour bien le repérer. Par contre, il n'y avait pas les mêmes conditions météo donc c'était un peu différent. Je me suis pris une légère pluie pendant mon chrono et la route était humide alors que lors de la reconnaissance, c'était sec.
Je ne pensais pas du tout aimer le contre-la-montre, mais au final, je vois que ça marche. L'objectif maintenant, c'est d'aller au Championnat d'Europe. Je pense que j'ai montré ce que je valais.
C'est sûr que là, ça me motive à fond pour la course en ligne. Je suis prête à tout donner et pourquoi pas remonter sur le podium samedi ».

Portrait de Flavie BOULAIS

Médaillée de bronze

« Je suis très contente de mon chrono. J'avais des bonnes sensations dès le départ. Avec mon entraîneur, on avait vu à peu près quelle puissance tenir. Mais je me suis tout de suite dit que j'allais partir un peu plus fort parce que je me sentais très bien. Je pense que ça a payé. Au début, je pensais que le circuit n'était pas vraiment pour moi mais finalement j'ai fait mon chrono comme je sais faire. Si le chrono avait été plus long, ça aurait peut-être été plus compliqué mais ça aurait aussi pu être intéressant. Le circuit était quand même assez usant. Le chrono, c'est un effort difficile et je trouve que je m'améliore d'année en année. Ça récompense le travail effectué toute l'année. La différence avec les deux premières s'est peut-être faite dans le retour. Mais je pense que je suis à ma place. J'ai tout donné. Elles étaient plus fortes que moi aujourd'hui (mercredi).

On va espérer ramener l'or samedi sur la course en ligne. C'est mon objectif. On va voir comment se déroule la course le Jour-J. Il faudra aussi voir comment seront les jambes ».


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavie BOULAIS
Portrait de Pauline DEVAUX